|
|
|
|
LEADER |
03329nam a22003257a 4500 |
001 |
417182 |
008 |
230713t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782278105687 (br.) :
|c 22,95 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782278105687
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Baudinault, Alexandra,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Histoire Géographie EMC :
|b épreuve écrite d'admissibilité : 2024-2025
|c Alexandra Baudinault, Lucie Gomes, Thierry Truel.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Hatier,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (319 p.) :
|b illustrations en couleurs, schémas, cartes, couverture illustrée en couleurs ;
|c 26 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Hatier CRPE
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus "Des cours complets", "La méthodologie de l'épreuve" et "Des exercices et annales corrigés".
|
504 |
|
|
|a Bibliographie et liste de sites internet p. 315-317
|
505 |
0 |
|
|a Sommaire -- Introduction -- P. 7 -- Présentation de l'épreuve -- P. 8 -- Textes incontournables -- Partie 1. Ce qu'il faut savoir sur l'enseignement de ces disciplines -- P. 11 -- Chapitre 1. Ce qu'il faut savoir sur l'histoire -- P. 19 -- Chapitre 2. Ce qu'il faut savoir sur la géographie -- P. 27 -- Chapitre 3. Ce qu'il faut savoir sur l'enseignement moral et civique -- Partie 2. Les savoirs disciplinaires à maîtriser -- Histoire -- P. 37 -- Thème 1. Et en avant la France ? -- P. 48 -- Thème 2. Le temps des rois -- P. 58 -- Thème 3. Le temps de la Révolution et de l'Empire -- P. 67 -- Thème 4. Le temps de la République -- P. 78 -- Thème 5. L'âge industriel en France -- P. 88 -- Thème 6. La France, des guerres mondiales à l'Union européenne -- Géographie -- P. 98 -- Thème 1. Découvrir le(s) lieu(x) ou j'habite -- P. 109 -- Thème 2. Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France -- P. 120 -- Thème 3. Consommer en France -- P. 132 -- Thème 4. Se déplacer -- P. 146 -- Thème 5. Communiquer d'un bout à l'autre du monde grâce à Internet -- P. 158 -- Thème 6. Mieux habiter -- Enseignement moral et civique -- P. 170 -- Thème 1. Respecter autrui -- P. 187 -- Thème 2. Acquérir et partager les valeurs de la République -- P. 209 -- Thème 3. Construire une culture civique -- Partie 3. Comprendre l'épreuve et s'entraîner -- P. 245 -- 1.Methodologie de l'épreuve -- P. 251 -- 2. Les principaux types de documents et leur analyse -- P. 262 -- 3. Construire une démarche d'apprentissage -- P. 272 -- 4. Sujets corrigés.
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage pour réussir l'épreuve écrite d'application en histoire-géographie-enseignement moral et civique. Toutes les connaissances nécessaires pour se préparer à enseigner ces disciplines à l'école primaire (les démarches pédagogiques, les pratiques) et les savoirs disciplinaires à maitriser (les cours et des tests d'autoévaluation). Une préparation complète avec des conseils de méthode pour l'épreuve et des sujets commentés et corrigés.
|
650 |
|
|
|a Histoire
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Géographie (discipline)
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire)
|
650 |
|
|
|a Concours de recrutement de professeurs des écoles
|
650 |
|
|
|a Questions d'examens
|
700 |
1 |
|
|a Gomes, Lucie,
|d 1983-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Truel, Thierry,
|d 1971-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 271077042
|
997 |
|
|
|0 417182
|