Comment les filles ont appris à lire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: L'Histoire (2023) n° 511, p. 64-69
Auteur principal: Matamoros, Isabelle.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2023.
Sujets:
Résumé: Au début du XIXe siècle, avant les grandes réformes scolaires de l'État, les petites écoles et l'éducation familiale ont servi de tremplin, même bancal, à un début d'alphabétisation féminine. Mais le rapport au savoir reste inégalitaire et la liste des ouvrages autorisés est strictement encadrée
Lien: Dans: L'Histoire
LEADER 00965nam a22002057a 4500
001 417136
008 230906c2023 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Matamoros, Isabelle. 
245 1 0 |a Comment les filles ont appris à lire   |c par Isabelle Matamoros. 
260 |c 2023. 
500 |a In : L'histoire - ISSN 0182-2411, (2023) n° 511, p. 64-69 
520 |a Au début du XIXe siècle, avant les grandes réformes scolaires de l'État, les petites écoles et l'éducation familiale ont servi de tremplin, même bancal, à un début d'alphabétisation féminine. Mais le rapport au savoir reste inégalitaire et la liste des ouvrages autorisés est strictement encadrée 
650 |a Femmes  |x Livres et lecture  |y 19e siècle 
650 |a Éducation des filles  |y 19e siècle 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 111206  |0 039295982  |t L'Histoire  |x 0182-2411  |g (2023) n° 511, p. 64-69 
993 |a Article de revue 
994 |a BC  
997 |0 417136