Comment les filles ont appris à lire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: L'Histoire (2023) n° 511, p. 64-69
Auteur principal: Matamoros, Isabelle.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2023.
Sujets:
Résumé: Au début du XIXe siècle, avant les grandes réformes scolaires de l'État, les petites écoles et l'éducation familiale ont servi de tremplin, même bancal, à un début d'alphabétisation féminine. Mais le rapport au savoir reste inégalitaire et la liste des ouvrages autorisés est strictement encadrée
Lien: Dans: L'Histoire
+ d'infos
Résumé:Au début du XIXe siècle, avant les grandes réformes scolaires de l'État, les petites écoles et l'éducation familiale ont servi de tremplin, même bancal, à un début d'alphabétisation féminine. Mais le rapport au savoir reste inégalitaire et la liste des ouvrages autorisés est strictement encadrée
Description:In : L'histoire - ISSN 0182-2411, (2023) n° 511, p. 64-69
ISSN:0182-2411