Reconnaître la surdité au sein de la famille : l'engagement parental
Αποθηκεύτηκε σε:
Τόπος έκδοσης: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 96 |
---|---|
Κύριος συγγραφέας: | |
Άλλοι συγγραφείς: | |
Μορφή: | Article de revue |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Suresnes :
INS HEA : Champ social,
DL 2023.
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | "Le recueil et l'analyse de ce que disent les parents d'enfants sourds à propos de leur expérience d'éducateurs, du choc initial de l'annonce au suivi de la scolarité, en passant par les décisions cruciales du mode de communication, font l'objet de ce dossier. La démarche empirico inductive fait émerger une nouvelle compréhension des représentations oppositionnelles de la surdité, engageant ainsi une déconstruction des modèles de monde sourd et de monde entendant. Les parents ne se contentent pas de subir les discours et des pratiques concernant la surdité, ils les travaillent à partir de leur expérience, même si leur horizon reste influencé par les conceptions réparatrices". (Source : 4ème de couv.) |
Σχετικά τεκμήρια: | Περιέχεται σε:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Επιπλέον μορφή: Reconnaître la surdité au sein de la famille, l'engagement parental, [direction] Stéphanie Gobet [et] Charles Gaucher |
BU Enseignement
Τοποθεσία | Ταξιθετικός Αριθμός | Κατάσταση | |
---|---|---|---|
n° 96 (2023)
|
Libre accès | 370 RL 805 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|