Objets pour apprendre, objets à apprendre. 1, Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
London :
ISTE Editions.
C 2023.
|
Collection: | Éducation
volume 16 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions analysant la place et le rôle des objets mis au centre des pratiques enseignantes, de la maternelle à l'université. Les auteurs examinent les objets au coeur des apprentissages ainsi que les rapports entre objets et langages. ↑Electre 2023 |
Résumé: | Contributions analysant la place et le rôle des objets mis au centre des pratiques enseignantes, de la maternelle à l'université. Les auteurs examinent les objets au coeur des apprentissages ainsi que les rapports entre objets et langages. ↑Electre 2023 Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l université, en France et ailleurs. Ces objets pour apprendre sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d apprentissages. Ils deviennent des objets à apprendre quand la visée d apprentissage est l objet même. L ouvrage privilégie une perspective transversale, en lien avec les domaines disciplinaires investigués et la pluralité des cadres de référence mobilisés par les chercheurs. L ouvrage en deux volumes propose une vue d ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce premier volume qui introduit les questionnements portés par l ouvrage, puis traite des objets au coeur des apprentissages et des rapports entre objets et langages |
---|---|
Description: | Autres directeur.ices de publication : Mickaël Le Mentec, Céline Chauvet-Chanoine |
Description matérielle: | 1 volume (233 pages) : illustrations en noir et en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliographies en fin de contributions. Notes bibliographiques. Index |
ISBN: | 9781784058937 (br.) |