|
|
|
|
LEADER |
02563nam a22003017a 4500 |
001 |
416701 |
008 |
230602s2023 xxb ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725644028 (rel.)
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
0 |
|
|a Val,
|c Auteure et professeure des écoles.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le bouquet de Pacadabra
|c VAL, Leïla Brient.
|
260 |
|
|
|a [Chasnais] :
|b Retz.
|
260 |
|
|
|c C 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (23 pages) :
|b illustrations en couleur ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Des contes pour compter
|
500 |
|
|
|a Guide pédagogique : Le bouquet de Pacadabra : guide pédagogique et matériel. ISBN : 978-2-7256-4403-5
|
500 |
|
|
|a Livre d'élève : Mon livre à compter de 1 à 5. ISBN : 978-2-7256-4401-1
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "1 à 5, PS-MS"
|
520 |
|
|
|a Découvrez l'album Le bouquet de Pacadabra (PS-MS), qui introduit judicieusement les nombres 1 à 5 tout en revisitant avec humour des contes traditionnels. L'histoire de l'album : La fée Pacadabra est attendue au château du roi et de la reine pour fêter la naissance de la princesse Aurore, mais en chemin, elle sème la zizanie parmi les personnages de contes qu'elle rencontre (elle est très maladroite). Un album qui permet de travailler le domaine " mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ". Un conte pour acquérir les premiers outils mathématiques : chaque double page est l'occasion de découvrir, d'observer et de dénombrer 1, 2, 3, 4, puis 5 éléments. Histoire intégrale proposée en deux versions audio : la version de l'album (moyenne section) et une version simplifiée (petite section). Le dispositif Des contes pour compter : Le conte (album) présenté ici, introduit judicieusement les nombres 1 à 5 tout en revisitant avec humour des contes traditionnels : La Belle au bois dormant, Hansel et Gretel, Boucle d'or et les trois ours, Les musiciens de Brême, Les trois petits cochons. Le livre à compter propose aux élèves d'associer diverses représentations des nombres de 1 à 5 par des activités de collage (autocollants fournis avec le livre), de dessin, ou de jeux. Le guide pédagogique propose un déroulé des séances de langage et de mathématiques, des ateliers dirigés et autonomes, des rituels et des jeux individuels et collectifs
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Nombres
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Manuels de l'enseignant
|
700 |
1 |
|
|a Brient, Leïla,
|d 1980-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 270272216
|
997 |
|
|
|0 416701
|