|
|
|
|
LEADER |
02009nam a22003377a 4500 |
001 |
415721 |
008 |
160607t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782849223758 (br.) :
|c 3,95 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782849223758
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.8
|z fre
|
082 |
|
|
|a 373.195
|
100 |
1 |
|
|a Kerlan, Alain,
|d 1948-
|
245 |
1 |
0 |
|a Cet art qui éduque
|c Alain Kerlan, Samia Langar.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions Fabert ;
|a Bruxelles :
|b Yapaka.be.
|
260 |
|
|
|c C 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (59 p.) ;
|c 18 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Temps d'arrêt - lectures
|
500 |
|
|
|a Publié en marge de l'intervention d'Alain Kerlan au colloque "Enfants, poètes du quotidien" tenu en novembre 2014
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 55. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Réflexion sur les enjeux collectifs et individuels de l'éducation artistique à l'école, et sur l'art comme un moyen de considérer l'élève comme un individu, et de favoriser la socialisation et l'ouverture aux autres. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a L'art pour apprendre mieux ? Pour apprendre autrement ? Pour changer les lieux d'éducation ? Oui, car il s'agit de considérer l'enfant comme personne dans sa dimension cognitive, certes, mais aussi dans ses dimensions sociale, affective, sensible, esthétique. Voilà peut-être la clé du pouvoir éducatif de l'art : profondément individuant - s'adressant à chacun au plus près de lui-même - et profondément socialisant - permettant à chacun de s'ouvrir à l'autre, aux autres. C'est pourquoi l'éducation artistique est plus que jamais nécessaire à la démocratie. Ce texte propose un parcours qui s'efforce à la fois d'illustrer, d'expliquer et d'informer, mais aussi d'interroger : pourquoi avons-nous besoin plus que jamais d'art ? [4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Art
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
700 |
1 |
|
|a Langar, Samia,
|d 19..-
|4 aut
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 193584824
|
997 |
|
|
|0 415721
|