Bienveillance et enseignement : approche clinique des effets de la prescription institutionnelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | Frigout, Stéphanie, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Gavarini, Laurence, 1952-, Ployé, Alexandre. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2023.
|
Collection: | Prix Scientifique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse de la notion de bienveillance au sein de l'éducation depuis 2013, notamment du côté du corps enseignant. A partir d'entretiens cliniques, l'auteure étudie les répercussions de l'injonction à la bienveillance qui se manifestent en conflits psychiques au niveau de l'identification à la figure parentale. Les questions des limites à adopter et de l'insuffisance d'accompagnement sont abordées. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
La bienveillance à l'école
par: Réto, Gwénola.
Publié: 2019 -
Vouloir la bienveillance [Dossier]
Publié: 2016 -
Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants
par: Rosenberg, Marshall B.
Publié: 2006 -
S'ouvrir à la complexité de l'École : de l'intelligibilité à l'agir
par: Marsollier, Christophe.
Publié: 2023 -
Bienveillance et réussite scolaire
par: Masson, Julien, 1977-
Publié: 2019