Les stages de formation : objectifs et stratégies pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pelpel, Patrice, 19..- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Bordas,
DL 1989.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couverture indique : "A tous les niveaux d'enseignement et sous diverses formes - sessions de formation, ou périodes de préparation à la vie professionnelle - les stages sont considérés aujourd'hui comme une pièce maîtresse de toute méthode pédagogique. Pourquoi, par promotions entières, élèves ou étudiants se rendent-ils, pour un temps donné, " sur le terrain " ? Pourquoi les stages font-ils désormais partie intégrante de l'enseignement ? Quels en sont les objectifs pédagogiques, humains et sociaux ? Comment doit-on organiser, animer ou évaluer un stage ? Cet ouvrage répond objectivement à toutes ces questions, et se propose d'aider les enseignants, les formateurs, tuteurs et animateurs, tous ceux qui ont à jouer un rôle dans la préparation ou la réalisation des stages. Il doit aussi être utile aux stagiaires eux-mêmes, dont l'implication et l'information déterminent l'efficacité de cette formation." |
Documents similaires
-
Construire la formation professionnelle en alternance
Publié: 1995 -
La professionnalisation en formation : textes fondamentaux
par: Wittorski, Richard, 1965-
Publié: 2016 -
La formation professionnelle en Allemagne : spécificités et dynamique d'un système
par: Lasserre, René, 1946-
Publié: 1993 -
Stratégie d'apprentissage et stratégie d'enseignement en système de formation alternée
par: Geay, André.
Publié: 1990 -
Formation en alternance
par: Mathey-Pierre, Catherine.
Publié: 1989