Les stages de formation : objectifs et stratégies pédagogiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pelpel, Patrice, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Bordas, DL 1989.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "A tous les niveaux d'enseignement et sous diverses formes - sessions de formation, ou périodes de préparation à la vie professionnelle - les stages sont considérés aujourd'hui comme une pièce maîtresse de toute méthode pédagogique. Pourquoi, par promotions entières, élèves ou étudiants se rendent-ils, pour un temps donné, " sur le terrain " ? Pourquoi les stages font-ils désormais partie intégrante de l'enseignement ? Quels en sont les objectifs pédagogiques, humains et sociaux ? Comment doit-on organiser, animer ou évaluer un stage ? Cet ouvrage répond objectivement à toutes ces questions, et se propose d'aider les enseignants, les formateurs, tuteurs et animateurs, tous ceux qui ont à jouer un rôle dans la préparation ou la réalisation des stages. Il doit aussi être utile aux stagiaires eux-mêmes, dont l'implication et l'information déterminent l'efficacité de cette formation."
LEADER 01794nam a22002897a 4500
001 41547
008 900315t19891989xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2040187626 (br.) :  |c 96 F 
020 |a 9782040187620 
024 |a 9782040187620 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
100 1 |a Pelpel, Patrice,  |d 19..- 
245 1 4 |a Les stages de formation :  |b objectifs et stratégies pédagogiques   |c Patrice Pelpel. 
260 |a Paris :  |b Bordas,  |c DL 1989. 
300 |a 1 vol. (VII-199 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 195-199 
520 |a La 4e de couverture indique : "A tous les niveaux d'enseignement et sous diverses formes - sessions de formation, ou périodes de préparation à la vie professionnelle - les stages sont considérés aujourd'hui comme une pièce maîtresse de toute méthode pédagogique. Pourquoi, par promotions entières, élèves ou étudiants se rendent-ils, pour un temps donné, " sur le terrain " ? Pourquoi les stages font-ils désormais partie intégrante de l'enseignement ? Quels en sont les objectifs pédagogiques, humains et sociaux ? Comment doit-on organiser, animer ou évaluer un stage ? Cet ouvrage répond objectivement à toutes ces questions, et se propose d'aider les enseignants, les formateurs, tuteurs et animateurs, tous ceux qui ont à jouer un rôle dans la préparation ou la réalisation des stages. Il doit aussi être utile aux stagiaires eux-mêmes, dont l'implication et l'information déterminent l'efficacité de cette formation." 
650 |a Formation professionnelle des jeunes 
650 |a Apprentissage professionnel 
650 |a Formation en alternance  |z France 
650 |a Stagiaires  |x Psychologie 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 001565524 
997 |0 41547