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LEADER |
03735nam a22003377a 4500 |
001 |
414855 |
008 |
221025t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782356879004 (br.) :
|c 10 EUR
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024 |
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|a 9782356879004
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 379.26
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100 |
1 |
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|a Grard, Marie-Aleth,
|d 19..-
|4 pbd
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245 |
1 |
2 |
|a L'égale dignité des invisibles :
|b quand les sans-voix parlent de l'école
|c sous la direction de Marie-Aleth Grard.
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260 |
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|a Lormont :
|b Le Bord de l'eau ;
|a Montreuil :
|b Éditions Quart Monde,
|c DL 2022.
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300 |
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|a 1 volume (175 p.) ;
|c 20 cm.
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490 |
0 |
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|a Collections Interventions
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504 |
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|a Notes bibliographiques. Glossaire
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505 |
0 |
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|a P. 9 -- Introduction -- P. 27 -- Paroles de militants Quart Monde -- P. 29 -- "Je pouvais bien aimer l'école mais l'école ne m'aimait pas" -- P. 41 -- "On m'a mise à la Mission locale" -- P. 49 -- "Si tu loupes le train, il n'y a pas de rattrapage" -- P. 63 -- "On n'a pas du tout été écoutés" -- P. 75 -- "Il faut arrêter de juger les parents" -- P. 85 -- "On veut que nos filles aient le choix" -- P. 95 -- "C'est important d'avoir des diplômes pour s'assurer un avenir" -- P. 107 -- "Dialoguer, dialoguer, avec les enseignants" -- P. 119 -- "Il faudrait mettre des militants Quart Monde à discuter avec le Premier ministre" -- P. 133 -- Paroles d'enseignants et de chercheurs -- P. 135 -- "En SEGPA, on sépare définitivement les élèves" -- P. 147 -- "Partir du plus en difficulté profite à toute la classe" -- P. 161 -- "On cherche les bonnes réponses"
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520 |
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|a La présidente d'ATD Quart Monde dialogue avec des adultes vivant dans la grande pauvreté et les interroge sur leurs parcours scolaires ainsi que sur leurs attentes vis-à-vis du système éducatif français pour leurs enfants. Le poids des origines sociales et des inégalités sur la réussite scolaire est démontré. ↑Electre 2023
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520 |
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|a À un moment où les inégalités s accroissent et où la grande pauvreté augmente dans notre pays, alors que plus de 3 millions d enfants appartiennent à des familles vivant en dessous du seuil de pauvreté et que la France reste le pays où les origines sociales jouent le plus sur le destin solaire des élèves, ces questions ont été totalement absentes des débats lors des élections présidentielle et législatives qui viennent de se dérouler. La question de la grande pauvreté et des inégalités scolaires est sortie à nouveau du champ de la visibilité. Pour la première fois, ce livre donne la parole à ceux qui ne l ont jamais et qui sont condamnés au silence. Pour parler d eux, de leurs enfants, de leurs expériences, de leurs échecs, de leurs blessures, de leurs humiliations, de leurs regrets, mais aussi de leurs espoirs, de leurs ambitions, de leurs rencontres heureuses avec des femmes et des hommes qui ont su leur tendre la main, de leur reconnaissance et de leurs valeurs. Éducateurs, Professeurs, personnels d encadrement, élus, citoyens, responsables politiques, tous doivent entendre ces voix, lire ces récits. Ils disent beaucoup de ce que nous sommes. Avec brutalité, avec humilité, avec humanité, ces témoignages toujours bouleversants, souvent dérangeants, nous disent aussi beaucoup du chemin que nous avons à parcourir si nous voulons être à la hauteur des valeurs de liberté, d égalité et de fraternité qui sont celles de notre République
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|a Enfants de familles pauvres
|z France
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650 |
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|a Démocratisation de l'enseignement
|z France
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650 |
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|a Famille et école
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650 |
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|a Orientation scolaire
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650 |
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|a Échec scolaire
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922 |
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|a educ
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 265263557
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997 |
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|0 414855
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