Analyser des textes littéraires du collège au lycée : quelles pratiques, pour quels enjeux ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ahr, Sylviane, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Peretti, Isabelle de. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
UGA éditions, Université Grenoble Alpes,
2023.
|
Collection: | Didaskein
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Fruits d'une enquête menée par des chercheurs pendant trois ans dans des classes du secondaire, en France et en Belgique, ces contributions présentent les dispositifs didactiques mis en oeuvre par les professeurs de littérature ainsi que les conceptions de l'histoire littéraire et de son enseignement qui les sous-tendent. Les auteurs mettent au jour les évolutions et les enjeux de ces pratiques. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Mathématique du collège au lycée...
par: Berté, Annie.
Publié: 1996 -
Former des lecteurs de littérature au collège
par: Ahr, Sylviane, 19..-
Publié: 2008 -
Le groupement de textes au lycée... et au collège
par: Jordy, Jean, 1947-
Publié: 1992 -
Lire des œuvres intégrales au collège et au lycée
par: Langlade, Gérard.
Publié: 2002 -
Enseigner la grammaire au collège : de la préparation de la séance de langue à sa mise en œuvre
par: Schang, Béatrice, 19..-
Publié: 2024