Confinement et enseignement-apprentissage des langues. 2, L'humain au coeur de la crise

Shranjeno v:
Bibliografske podrobnosti
izdano v: Les Langues modernes (2022)116e année:n°3
Glavni avtor: Guillaume, Astrid, 1969-...., sémioticienne.
Format: Livre
Jezik: Français
Izdano: Paris : APLV, DL 2022.
Teme:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Izvleček: "La pandémie due au COVID-19 a provoqué la fermeture des établissements scolaires français du 16 mars au 11 mai 2020 pour la plupart des écoles et collèges de France. Cette période exceptionnelle a exigé la mise en place rapide de la continuité pédagogique , selon la terminologie utilisée par le Ministère de l Éducation Nationale. Cet article présente l expérience d une professeure d anglais en collège qui a dispensé son enseignement en s appuyant sur son expertise dans le domaine du numérique pour traverser cette période sans trop dérouter ses élèves et en respectant le droit, plus précisément le RGPD [RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données, entré en vigueur en mai 2018]". (Source : éditeur)
Sorodne knjige/članki: Vsebovano v: Les Langues modernes
Kazalo:
  • Faciliter la continuité pédagogique et respecter le droit
  • Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires
  • Témoignages d enseignants de FLE à Chypre au défi des cours à distance
  • Continuité pédagogique en UPE2A : particularités et évolution du champ disciplinaire
  • Télécollaboration interculturelle en anglais à l école élémentaire, les leçons apprises du confinement
  • Confinement et évaluation en anglais des futurs professeurs des écoles