L'enfant et le vivant : vers une éducation à une nouvelle écologie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Labrell, Florence, 19..-...., Professeur des universités en sciences de l'éducation.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : Mardaga supérieur, DL 2018.
Collection: Psy : théorie, débats, synthèses 21
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Table des matières:
  • P. 07
  • Liminaire
  • P. 09
  • Introduction
  • P. 13
  • Première partie, Qu'est-ce que comprendre le vivant pour un enfant ?
  • P. 37
  • Synthèse de la première partie
  • P. 39
  • Deuxième partie, Connaissances enfantines d'ici et d'ailleurs : grandir, vieillir, se nourrir, être malade, mourir
  • P. 73
  • Synthèse de la deuxième partie
  • P. 75
  • Troisième partie, Les bases d'un enseignement aux sciences du vivant
  • P. 103
  • Synthèse de la troisième partie
  • P. 105 ##
  • Quatrième partie, Changer de modèle : De la biologie à la Nouvelle Écologie
  • P. 125
  • Synthèse de la quatrième partie
  • P. 127
  • Conclusion
  • P. 131
  • Remerciements
  • P. 133
  • Glossaire
  • P. 137
  • Table des encadrés, des figures et des tableaux