La lecture et l'écriture. Tome 2, Fondements et pratiques aux 2e et 3e cycles du primaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Montésinos-Gelet, Isabelle.
Autres auteurs: Dupin de Saint-André, Marie., Tremblay, Ophélie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal, Canada : Chenelière éducation, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Divisé en 2 tomes, l'ouvrage La lecture et l'écriture présente d'abord les fondements et les pratiques que mettent de l'avant les plus sérieuses avancées scientifiques pour soutenir l'émergence de l'écrit et les premiers apprentissages en lecture et en écriture (dans le tome 1), puis ceux pour soutenir la lecture et l'écriture ainsi que leur importance dans la réussite scolaire de l'élève (dans le tome 2). L'ensemble présente la didactique du français de façon concrète tout en s'appuyant sur des fondements issus de travaux incontournables. Chaque chapitre, ancré dans la réalité des enseignantes et des enseignants d'aujourd'hui, comporte des exemples concrets, des recommandations de livres jeunesse, des suggestions d'activités et de lectures afin de contribuer aux réflexions et au développement professionnel des enseignantes et des enseignants. De plus, afin de tenir compte des réalités éducatives actuelles, des spécialistes apportent un éclairage spécifique pour répondre aux besoins des élèves en adaptation scolaire de même qu'à ceux des enfants allophones
LEADER 02295nam a22002897a 4500
001 414605
008 230313t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765061731 (br.) 
024 |a 9782765061731 
041 0 |a fre 
100 1 |a Montésinos-Gelet, Isabelle.  |4 pbd 
240 1 3 |a La lecture et l'écriture :  |b fondements et pratiques aux 2e et 3e cycles du primaire 
245 1 3 |a La lecture et l'écriture.  |n Tome 2,  |p Fondements et pratiques aux 2e et 3e cycles du primaire   |c sous la direction de Isabelle Montésinos-Gelet, Marie Dupin de Saint-André, Ophélie Tremblay. 
260 |a Montréal, Canada :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2022. 
300 |a 1 vol. (374 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [353]-366. Index 
505 | |a Contenu en ligne sur www.cheneliere.ca/lecture-ecriture avec des codes inclus 
520 |a Divisé en 2 tomes, l'ouvrage La lecture et l'écriture présente d'abord les fondements et les pratiques que mettent de l'avant les plus sérieuses avancées scientifiques pour soutenir l'émergence de l'écrit et les premiers apprentissages en lecture et en écriture (dans le tome 1), puis ceux pour soutenir la lecture et l'écriture ainsi que leur importance dans la réussite scolaire de l'élève (dans le tome 2). L'ensemble présente la didactique du français de façon concrète tout en s'appuyant sur des fondements issus de travaux incontournables. Chaque chapitre, ancré dans la réalité des enseignantes et des enseignants d'aujourd'hui, comporte des exemples concrets, des recommandations de livres jeunesse, des suggestions d'activités et de lectures afin de contribuer aux réflexions et au développement professionnel des enseignantes et des enseignants. De plus, afin de tenir compte des réalités éducatives actuelles, des spécialistes apportent un éclairage spécifique pour répondre aux besoins des élèves en adaptation scolaire de même qu'à ceux des enfants allophones 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Écriture 
700 1 |a Dupin de Saint-André, Marie.  |4 pbd 
700 1 |a Tremblay, Ophélie.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 268433216 
997 |0 414605