|
|
|
|
LEADER |
02768nam a22003497a 4500 |
001 |
414579 |
008 |
200309s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782765058175 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782765058175
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.102 3
|
100 |
1 |
|
|a Breault, Jennyfer.
|
240 |
1 |
3 |
|a La relation d'attachement en classe :
|b quarante interventions pour créer des liens harmonieux et sécurisants avec les élèves
|
245 |
1 |
3 |
|a La relation d'attachement en classe :
|b 40 interventions pour créer des liens harmonieux et sécurisants avec les élèves : [5 à 12 ans]
|c Jennyfer Breault ; préface de Richard Robillard.
|
260 |
|
|
|a Montréal (Québec) :
|b Chenelière éducation,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (X-101 p.) :
|b ill.; couv. ill. en coul. ;
|c 28 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Didactique : gestion de classe
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. [102]
|
520 |
|
|
|a Plusieurs recherches récentes ont démontré les bienfaits d une saine relation entre les élèves et leur enseignant. Cette relation est d ailleurs l une des conditions gagnantes favorisant la réussite scolaire des jeunes. Or, de nombreux enseignants se sentent démunis devant le comportement de certains enfants et n arrivent pas à créer un lien de confiance avec eux. Dans cet ouvrage, Jennyfer Breault souhaite outiller les enseignants du préscolaire et de tous les niveaux du primaire afin de les aider à favoriser des liens harmonieux et sécurisants avec l ensemble de leurs élèves. Cela concerne autant les enfants avec qui il est facile de créer un lien de confiance qu avec ceux avec lesquels la relation est plus ardue à instaurer. La première partie de l ouvrage permet de sensibiliser le lecteur à l importance du lien d attachement et de comprendre les concepts clés à la base de la théorie de l attachement. Les facteurs d influence, les styles d attachement, le principe de transmission intergénérationnelle et le fonctionnement du cerveau sont quelques-uns des sujets qui y sont abordés. Dans la seconde partie, 40 interventions sont proposées aux enseignants qui y trouveront des moyens concrets pour favoriser la construction et le maintien d un lien d attachement sécurisant. Cette banque d outils, faciles à utiliser en classe, permettra aux enseignants de simplifier leur gestion de classe en renforçant le bien-être et les apprentissages de tous leurs élèves.
|
650 |
|
|
|a Bienveillance
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Attachement
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Positivisme
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Émotions
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Posture
|
700 |
1 |
|
|a Robillard, Richard.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a psyed
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 242867219
|
997 |
|
|
|0 414579
|