|
|
|
|
LEADER |
03473nam a22003377a 4500 |
001 |
414523 |
008 |
221209t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725641836 (br.) :
|c 38 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725641836
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.904 72
|
100 |
1 |
|
|a Michel, Adeline,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre et s'entraîner à raisonner :
|b cycle 2-ULIS : attention, flexibilité mentale, planification, contrôle inhibiteur
|c Adeline Michel.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Retz,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (28-99 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 30 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Fichier de différenciation
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
|
500 |
|
|
|a Le document comporte une clé d'activation personnelle et unique utilisable 5 fois permettant l'accès à du contenu en ligne
|
505 |
0 |
|
|a Première partie. Le raisonnement visuospatial et temporel -- Série 1. Observer et prendre des indices -- Série 2. Anticiper et gérer des contraintes spatiales -- Série 3. Définir l'étendue des possibles -- Série 4. Composer et décomposer mentalement une figure -- Série 5. Ordonner et séquencer une action -- Série 6. Associer deux élements -- Série 7. Observer selon des points de vue variés -- Série 8. Observer et anticiper des actions -- Série 9. Effectuer des rotations mentales -- Série 10. Se repérer sur un plan, suivre un parcours -- Deuxième partie. Le raisonnement verbal -- Série 1 et 2. Développer sa pensée catégorielle -- Série 3. Développer sa flexibilité mentale et sa capacité d'inhibition des réponses impulsives -- Série 4. Prendre des indices, décrire, identifier -- Série 5. Observer et verbaliser -- Série 6. Observation et raisonnement inductif -- Série 7. Donner et suivre des indications -- Série 8. Inhibition et conceptualisation -- Série 9. Contrôle inhibiteur et prise d'indice -- Troisième partie. Le raisonnement logicomathématique -- Série 1. Le complément d'un nombre -- Série 2. Moitié et complément d'un nombre -- Série 3. Prendre en compte plusieurs contraintes numériques -- Série 4. Comprendre et compléter une suite logique -- Série 5. Résoudre des problèmes numériques et mettre en oeuvre une démarche de recherche -- Série 6. Prise d'indice et stratégie -- Série 7. Anticipation et planification -- Série 8. Raisonnement déductif et planification -- Série 9. Apprécier une quantité -- Série 10. Résoudre des problèmes de grandeur et mettre en oeuvre une démarche de recherche
|
520 |
|
|
|a 99 fiches photocopiables pour apprendre et s'entraîner avec les mots, les concepts, les nombres, dans le temps et l'espace. Les trois domaines du raisonnement sont abordés : visuospatial et temporel, verbal et logicomathématique. Avec des ressources numériques proposant notamment tous les corrigés. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a 99 fiches photocopiables pour apprendre et s'entraîner à raisonner avec les mots, les concepts, les nombres, dans le temps et l'espace. Les trois domaines du raisonnement sont travaillés : visuospatial et temporel, verbal et logicomathématique. Avec des ressources numériques proposant notamment tous les corrigés.
|
650 |
|
|
|a Raisonnement
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Résolution de problème
|
650 |
|
|
|a Enseignement individualisé
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 266282156
|
997 |
|
|
|0 414523
|