Apprendre et s'entraîner à raisonner : cycle 2-ULIS : attention, flexibilité mentale, planification, contrôle inhibiteur

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Michel, Adeline, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2022.
Collection: Fichier de différenciation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: 99 fiches photocopiables pour apprendre et s'entraîner avec les mots, les concepts, les nombres, dans le temps et l'espace. Les trois domaines du raisonnement sont abordés : visuospatial et temporel, verbal et logicomathématique. Avec des ressources numériques proposant notamment tous les corrigés. ↑Electre 2023
LEADER 03473nam a22003377a 4500
001 414523
008 221209t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725641836 (br.) :  |c 38 EUR 
024 |a 9782725641836 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 72 
100 1 |a Michel, Adeline,  |d 19..- 
245 1 0 |a Apprendre et s'entraîner à raisonner :  |b cycle 2-ULIS : attention, flexibilité mentale, planification, contrôle inhibiteur   |c Adeline Michel. 
260 |a [Paris] :  |b Retz,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (28-99 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Fichier de différenciation 
500 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
500 |a Le document comporte une clé d'activation personnelle et unique utilisable 5 fois permettant l'accès à du contenu en ligne 
505 0 |a Première partie. Le raisonnement visuospatial et temporel -- Série 1. Observer et prendre des indices -- Série 2. Anticiper et gérer des contraintes spatiales -- Série 3. Définir l'étendue des possibles -- Série 4. Composer et décomposer mentalement une figure -- Série 5. Ordonner et séquencer une action -- Série 6. Associer deux élements -- Série 7. Observer selon des points de vue variés -- Série 8. Observer et anticiper des actions -- Série 9. Effectuer des rotations mentales -- Série 10. Se repérer sur un plan, suivre un parcours -- Deuxième partie. Le raisonnement verbal -- Série 1 et 2. Développer sa pensée catégorielle -- Série 3. Développer sa flexibilité mentale et sa capacité d'inhibition des réponses impulsives -- Série 4. Prendre des indices, décrire, identifier -- Série 5. Observer et verbaliser -- Série 6. Observation et raisonnement inductif -- Série 7. Donner et suivre des indications -- Série 8. Inhibition et conceptualisation -- Série 9. Contrôle inhibiteur et prise d'indice -- Troisième partie. Le raisonnement logicomathématique -- Série 1. Le complément d'un nombre -- Série 2. Moitié et complément d'un nombre -- Série 3. Prendre en compte plusieurs contraintes numériques -- Série 4. Comprendre et compléter une suite logique -- Série 5. Résoudre des problèmes numériques et mettre en oeuvre une démarche de recherche -- Série 6. Prise d'indice et stratégie -- Série 7. Anticipation et planification -- Série 8. Raisonnement déductif et planification -- Série 9. Apprécier une quantité -- Série 10. Résoudre des problèmes de grandeur et mettre en oeuvre une démarche de recherche 
520 |a 99 fiches photocopiables pour apprendre et s'entraîner avec les mots, les concepts, les nombres, dans le temps et l'espace. Les trois domaines du raisonnement sont abordés : visuospatial et temporel, verbal et logicomathématique. Avec des ressources numériques proposant notamment tous les corrigés. ↑Electre 2023 
520 |a 99 fiches photocopiables pour apprendre et s'entraîner à raisonner avec les mots, les concepts, les nombres, dans le temps et l'espace. Les trois domaines du raisonnement sont travaillés : visuospatial et temporel, verbal et logicomathématique. Avec des ressources numériques proposant notamment tous les corrigés. 
650 |a Raisonnement  |x Chez l'enfant 
650 |a Résolution de problème 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Intégration scolaire 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 266282156 
997 |0 414523