Le développement neurocognitif de la naissance à l'adolescence

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fourneret, Pierre, 1966-
Autres auteurs: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2022.
Collection: Pedia
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences, les contributeurs présentent l'évolution du développement des principales fonctions neurologiques, cognitives, langagières et émotionnelles des enfants, de la période anténatale à l'adolescence. Avec des outils pour aider le praticien à identifier les développements anormaux et les dysfonctionnements. ↑Electre 2023
LEADER 03498nam a22003377a 4500
001 414101
008 220601s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782294774027 (br.) :  |c [49 EUR] 
024 |a 9782294774027 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 
100 1 |a Fourneret, Pierre,  |d 1966-  |4 pbd 
245 1 3 |a Le développement neurocognitif de la naissance à l'adolescence   |c coordonné par Pierre Fourneret,... Édouard Gentaz,... 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b Elsevier Masson,  |c DL 2022. 
300 |a 1 vol. (XI-224 p.) :  |b ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Pedia 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.. Index 
520 |a En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences, les contributeurs présentent l'évolution du développement des principales fonctions neurologiques, cognitives, langagières et émotionnelles des enfants, de la période anténatale à l'adolescence. Avec des outils pour aider le praticien à identifier les développements anormaux et les dysfonctionnements. ↑Electre 2023 
520 |a "Les ouvrages de la collection sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux, les internes des services de pédiatrie ainsi que pour les médecins généralistes. Précis et didactiques, ils fournissent à ces praticiens : les éléments indispensables pour détecter et reconnaître les pathologies ; des réponses claires à des situations cliniques précises ; des critères d'orientation et des propositions de conduites à tenir L'étude du développement neurocognitif des enfants contribue à une meilleure connaissance et compréhension de la nature humaine. Il est utile d'affirmer la nécessité d'avoir une approche multiple pour bien comprendre la complexité et la dynamique du développement et de s'intéresser à l'ensemble des fonctions cognitives et affectives des enfants. Cet ouvrage présente les dernières données scientifiques sur la trajectoire de développement des principales fonctions sensorimotrices langagières socio-émotionnelles et cognitives de l'enfant de la naissance à l'adolescence. Chaque chapitre est illustré d'un ou plusieurs ' focus ' sur les implications en pratique clinique ou pédagogique et les nouvelles perspectives thérapeutiques qui découlent de ces avancées comme par exemple l'alimentation et la croissance cérébrale le développement du langage oral et écrit la perception multisensorielle et ses liens avec les apprentissages scolaires. Ces focus sont des outils destinés à aider le praticien dans son évaluation du développement de l'enfant et lui permettre de repérer les développements atypiques ou dysfonctionnements. Cet ouvrage s'adresse à tout professionnel de santé et de l'éducation désireux de parfaire ses connaissances et/ou d'approfondir sa pratique à l'éclairage des principaux points de repère sur le développement neurocognitif de l'enfant." 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Psychologie du développement  |x Chez l'adolescent 
650 |a Psychologie du développement  |x Chez l'enfant 
650 |a Enfants atteints de troubles du développement 
700 1 |a Gentaz, Édouard,  |d 19..-....,  |c auteur en psychologie cognitive.  |4 pbd 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex / demande Christelle Delaplace 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 26274094X 
997 |0 414101