|
|
|
|
LEADER |
03498nam a22003377a 4500 |
001 |
414101 |
008 |
220601s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782294774027 (br.) :
|c [49 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782294774027
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Fourneret, Pierre,
|d 1966-
|4 pbd
|
245 |
1 |
3 |
|a Le développement neurocognitif de la naissance à l'adolescence
|c coordonné par Pierre Fourneret,... Édouard Gentaz,...
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b Elsevier Masson,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XI-224 p.) :
|b ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pedia
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.. Index
|
520 |
|
|
|a En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences, les contributeurs présentent l'évolution du développement des principales fonctions neurologiques, cognitives, langagières et émotionnelles des enfants, de la période anténatale à l'adolescence. Avec des outils pour aider le praticien à identifier les développements anormaux et les dysfonctionnements. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a "Les ouvrages de la collection sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux, les internes des services de pédiatrie ainsi que pour les médecins généralistes. Précis et didactiques, ils fournissent à ces praticiens : les éléments indispensables pour détecter et reconnaître les pathologies ; des réponses claires à des situations cliniques précises ; des critères d'orientation et des propositions de conduites à tenir L'étude du développement neurocognitif des enfants contribue à une meilleure connaissance et compréhension de la nature humaine. Il est utile d'affirmer la nécessité d'avoir une approche multiple pour bien comprendre la complexité et la dynamique du développement et de s'intéresser à l'ensemble des fonctions cognitives et affectives des enfants. Cet ouvrage présente les dernières données scientifiques sur la trajectoire de développement des principales fonctions sensorimotrices langagières socio-émotionnelles et cognitives de l'enfant de la naissance à l'adolescence. Chaque chapitre est illustré d'un ou plusieurs ' focus ' sur les implications en pratique clinique ou pédagogique et les nouvelles perspectives thérapeutiques qui découlent de ces avancées comme par exemple l'alimentation et la croissance cérébrale le développement du langage oral et écrit la perception multisensorielle et ses liens avec les apprentissages scolaires. Ces focus sont des outils destinés à aider le praticien dans son évaluation du développement de l'enfant et lui permettre de repérer les développements atypiques ou dysfonctionnements. Cet ouvrage s'adresse à tout professionnel de santé et de l'éducation désireux de parfaire ses connaissances et/ou d'approfondir sa pratique à l'éclairage des principaux points de repère sur le développement neurocognitif de l'enfant."
|
650 |
|
|
|a Cognition
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Psychologie du développement
|x Chez l'adolescent
|
650 |
|
|
|a Psychologie du développement
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Enfants atteints de troubles du développement
|
700 |
1 |
|
|a Gentaz, Édouard,
|d 19..-....,
|c auteur en psychologie cognitive.
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex / demande Christelle Delaplace
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 26274094X
|
997 |
|
|
|0 414101
|