|
|
|
|
LEADER |
02665nam a22003497a 4500 |
001 |
414097 |
008 |
220310t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782359353532 (br.) :
|c 36 EUR
|
020 |
|
|
|a 2359353535
|
024 |
|
|
|a 9782359353532
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.196 5
|
100 |
1 |
|
|a Balslev, Kristine.
|4 pbd
|
245 |
1 |
4 |
|a Les obstacles dans l'enseignement des langues et dans la formation des enseignants :
|b discussions théoriques et applications didactiques
|c ouvrage coordonné par Kristine Balslev, Ecaterina Bulea Bronckart, Véronique Laurens..., [et al.].
|
260 |
|
|
|a Limoges :
|b Lambert-Lucas,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (312 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Didactique des langues et plurilinguisme
|
500 |
|
|
|a Autre contributeur : Laura Nicolas (coord.)
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 310. Notes bibliogr. en bas de pages
|
520 |
|
|
|a Des contributions consacrées à la problématique des obstacles, traitée du point de vue de la didactique des langues. Les contributeurs étudient la valeur heuristique de la notion d'obstacle pour la compréhension et la conceptualisation des actions ainsi que des interactions en jeu, en situation d'enseignement des langues ou de formation à l'enseignement. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a La problématique des obstacles est largement traitée en didactique des sciences et en formation des enseignants, mais rarement en didactique des langues. L'ambition de ce volume est de l'introduire dans la réflexion sur l'enseignement des langues en rassemblant des travaux actuels sur cette question. Les contributions explorent ainsi la valeur heuristique de la notion d'obstacle pour la compréhension et la conceptualisation des actions et interactions en jeu en situation d'enseignement des langues ou de formation à l'enseignement. Elles montrent que les obstacles relèvent de types différents, qu'ils s'adressent à des dimensions diverses des situations d'enseignement et qu'ils constituent une réalité inhérente aux apprentissages linguistiques et au métier d'enseignant. Ces analyses permettent de dépasser l'approche descriptive pour traiter les obstacles sous l'angle des opportunités réflexives et praxéologiques et de thématiser les bénéfices à en tirer aux niveaux de l'action enseignante, de la formation et de la recherche.
|
650 |
|
|
|a Langues
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|
700 |
1 |
|
|a Bulea, Ecaterina.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Laurens, Véronique,
|d 1967-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Nicolas, Laura,
|d 1984-
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 260919195
|
997 |
|
|
|0 414097
|