L'enseignement des mathématiques : une transition des cours en présentiel vers la formation à distance
Enregistré dans:
Auteur principal: | Samson, Ghislain, 1967- (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Mai Huy, Khoi, 19..-, Lafleur, France, 1970- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2022.
|
Collection: | Formation à distance = = Distance learning
13 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le passage à un enseignement en ligne s'accompagne de nombreux défis de conciliation pour les enseignants de didactiques et de mathématiques. Il est important de se questionner sur la conciliation possible entre les environnements numériques ainsi que les approches pédagogiques et les conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement des mathématiques. Ce livre s'adresse aux personnes enseignantes de mathématiques, tous niveaux scolaires confondus, qui cherchent à adapter ou à améliorer leur méthodologie, leur choix de modalité d'enseignement ou leur matériel d'enseignement en contexte de formation à distance. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Du présentiel au e-learning efficient : comment développer une formation professionnelle à distance
par: Poncin, Marc.
Publié: 2020 -
Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ?
par: Charnet, Chantal.
Publié: 2019 -
Du présentiel au e-learning efficient : comment développer une formation professionnelle à distance
par: Poncin, Marc, 19..-...., directeur de formation continue.
Publié: 2022 -
Formation et apprentissage en ligne
par: Lafleur, France, 1970-
Publié: 2019 -
Le e-learning : ce qu'il faut savoir sur la formation distancielle
par: Angles, Jacqueline.
Publié: 2021