Diversifier son enseignement pour (mieux) différencier : des propositions pour les degrés secondaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meia, Jean-Steve.
Autres auteurs: Carron, Pascal., Dominé, Karine, 19..-, Gremion, François., Zappella, David, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bienne : HEP-BEJUNE. C 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Retour d'expérience sur sept pratiques pédagogiques pour proposer aux professionnels des options d'enseignement diversifiées permettant d'adapter sa pratique à des classes perçues comme étant de plus en plus hétérogènes. ↑Electre 2023
LEADER 02238nam a22003617a 4500
001 414084
008 230512s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782970147282 (br.) :  |c 32 EUR 
024 |a 9782970147282 
041 0 |a fre 
082 |a 371.394 
100 1 |a Meia, Jean-Steve. 
245 1 0 |a Diversifier son enseignement pour (mieux) différencier :  |b des propositions pour les degrés secondaires   |c Jean-Steve Meia, Pascal Carron, Karine Dominé... [et al.]. 
260 |a Bienne :  |b HEP-BEJUNE. 
260 |c C 2022. 
300 |a 1 vol. (230 p.) :  |b ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
505 0 |a P. 7 -- Intention -- P. 13 -- L'école inclusive et ses défis -- P. 29 -- Des élèves différent.e.s dans de multiples dimensions -- P. 41 -- Vers un enseignement différencié -- P. 59 -- Apprendre à connaître ses élèves -- P. 79 -- Enseignement magistral différencié -- P. 106 -- Apprentissage coopératif -- P. 125 -- Apprentissage par projets -- P. 143 -- Apprentissage programmé -- P. 157 -- Classe inversée -- P. 173 -- Enseignement explicite -- P. 191 -- Travail en ateliers -- P. 213 -- De le diversité des pratiques à la gestion de l'hétérogénéité 
520 |a Retour d'expérience sur sept pratiques pédagogiques pour proposer aux professionnels des options d'enseignement diversifiées permettant d'adapter sa pratique à des classes perçues comme étant de plus en plus hétérogènes. ↑Electre 2023 
520 |a Vivre sa pratique professionnelle dans des classes de plus en plus hétérogènes, nécessite de questionner l'enseignement dit "traditionnel" où seul "l'enseignant.e fait cours". Et si diversifier son enseignement constituait un pendant essentiel à l'hétérogénéité ? Et si varier ses pratiques amenait nombre d'avantages ? 
650 |a Enseignement secondaire  |x Pédagogie 
650 |a Classes hétérogènes 
650 |a Enseignement individualisé 
700 1 |a Carron, Pascal.  |4 aut 
700 1 |a Dominé, Karine,  |d 19..-  |4 aut 
700 1 |a Gremion, François.  |4 aut 
700 1 |a Zappella, David,  |d 19..-  |4 aut 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 269880356 
997 |0 414084