Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes
保存先:
第一著者: | Church, Ellen Booth, 19..- |
---|---|
その他の著者: | Breault, Jennyfer., Bricaud, Anne, 19..- |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Montréal (Québec) :
Chenelière Éducation,
DL 2023.
|
シリーズ: | Didactique. Petite enfance et préscolaire
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d'interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d'enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables. Dans cet ouvrage, l'autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. |
翻訳資料の原本: | -- Getting to the heart of learning, 2015 |
類似資料
-
Les compétences psychosociales : bien-être, prévention, éducation
著者:: Lamboy, Béatrice.
出版事項: 2021 -
Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration
著者:: Gelinas, Francine, 1950-
出版事項: 2007 -
L'enfant de 2 à 6 ans : notes de pédagogie pratique
著者:: Kergomard, Pauline, (1838-1925).
出版事項: 1910 -
La pédagogie Montessori : aspects théoriques et pratiques
著者:: Skjöld Wennerström, Kristina.
出版事項: 2012 -
Jardins et jardinières d'enfants
著者:: Évrard-Fiquemont, Jeanne.
出版事項: 1955