Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes
Enregistré dans:
Hovedforfatter: | Church, Ellen Booth, 19..- |
---|---|
Andre forfattere: | Breault, Jennyfer., Bricaud, Anne, 19..- |
Format: | Livre |
Sprog: | Français |
Udgivet: |
Montréal (Québec) :
Chenelière Éducation,
DL 2023.
|
Serier: | Didactique. Petite enfance et préscolaire
|
Fag: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Summary: | Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d'interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d'enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables. Dans cet ouvrage, l'autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. |
Oversættelse af: | -- Getting to the heart of learning, 2015 |
Lignende værker
-
Les compétences psychosociales : bien-être, prévention, éducation
af: Lamboy, Béatrice.
Udgivet: 2021 -
Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration
af: Gelinas, Francine, 1950-
Udgivet: 2007 -
L'enfant de 2 à 6 ans : notes de pédagogie pratique
af: Kergomard, Pauline, (1838-1925).
Udgivet: 1910 -
La pédagogie Montessori : aspects théoriques et pratiques
af: Skjöld Wennerström, Kristina.
Udgivet: 2012 -
Jardins et jardinières d'enfants
af: Évrard-Fiquemont, Jeanne.
Udgivet: 1955