Place au jeu en classe ! : Favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Parsons, Stephanie, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Brassard, Geneviève, 1981-, Foley, Christiane. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal, Québec :
Cheneliere éducation,
DL 2023.
|
Collection: | Didactique-Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Vous enseignez à des élèves de 6 à 12 ans et vous désirez accorder une plus grande place au jeu dans vos cours, sans perdre le contrôle de votre classe ? Dans Place au jeu en classe !, vous apprendrez comment le jeu peut enrichir et améliorer les activités que vous faites déjà dans votre classe. Cet ouvrage tout en couleurs présente : des explications concises et pertinentes sur l importance du jeu dans la vie et dans le processus d'apprentissage d un enfant ; des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l année scolaire ; une structure prévisible pour planifier le jeu en classe ; des exemples variés de différents types de jeux possibles ; des questions clés qui visent à orienter vos observations. Je crois que tout le monde conviendra que c est une bonne chose d avoir plus de joie dans les écoles , mentionne l autrice. Son ouvrage vous montrera, à vous et à vos élèves, comment laisser place à des possibilités que vous n aviez encore jamais imaginées ! |
Traduit de: | -- Play attention ! A playful mindset meets academic content. |
Documents similaires
-
Place au jeu [Dossier].
Publié: 2008 -
Enseigner et former par le jeu : Développer l'autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes
par: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives.
Publié: 2023 -
Apprendre avec les énigmes : la résolution collective d'énigmes comme levier pédagogique
par: Bruillard, Éric, 19..-
Publié: 2023 -
Jeu et temporalité dans les apprentissages
Publié: 2015 -
Le développement cognitif par le jeu
par: Samier, Rémi.
Publié: 2021