Place au jeu en classe ! : Favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Parsons, Stephanie, 19..-
Autres auteurs: Brassard, Geneviève, 1981-, Foley, Christiane.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal, Québec : Cheneliere éducation, DL 2023.
Collection: Didactique-Apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Vous enseignez à des élèves de 6 à 12 ans et vous désirez accorder une plus grande place au jeu dans vos cours, sans perdre le contrôle de votre classe ? Dans Place au jeu en classe !, vous apprendrez comment le jeu peut enrichir et améliorer les activités que vous faites déjà dans votre classe. Cet ouvrage tout en couleurs présente : des explications concises et pertinentes sur l importance du jeu dans la vie et dans le processus d'apprentissage d un enfant ; des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l année scolaire ; une structure prévisible pour planifier le jeu en classe ; des exemples variés de différents types de jeux possibles ; des questions clés qui visent à orienter vos observations. Je crois que tout le monde conviendra que c est une bonne chose d avoir plus de joie dans les écoles , mentionne l autrice. Son ouvrage vous montrera, à vous et à vos élèves, comment laisser place à des possibilités que vous n aviez encore jamais imaginées !
Traduit de: -- Play attention ! A playful mindset meets academic content.
LEADER 02305nam a22003017a 4500
001 414080
008 230421t20232023xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765066033 (br.) 
024 |a 9782765066033 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 371.397 
100 1 |a Parsons, Stephanie,  |d 19..- 
245 1 0 |a Place au jeu en classe ! :  |b Favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire   |c Stephanie Parsons ; Adaptation Geneviève Brasard ; Traduction Christiane Foley. 
260 |a Montréal, Québec :  |b Cheneliere éducation,  |c DL 2023. 
300 |a 1 vol. (VIII-125 p.) :  |b ill. en coul., photos, schémas, couv. ill. ;  |c 28 cm. 
490 1 |a Didactique-Apprentissage  |x 1910-2178 
504 |a Bibliogr. p.122-125 
505 0 |a Chapitre 1 Pourquoi jouer ? -- Chapitre 2 Un cadre d'application du jeu à l'école -- Chapitre 3 Le jeu avec du matériel -- Chapitre 4 Le jeu avec la langue -- Chapitre 5 Le jeu de collaboration 
520 |a Vous enseignez à des élèves de 6 à 12 ans et vous désirez accorder une plus grande place au jeu dans vos cours, sans perdre le contrôle de votre classe ? Dans Place au jeu en classe !, vous apprendrez comment le jeu peut enrichir et améliorer les activités que vous faites déjà dans votre classe. Cet ouvrage tout en couleurs présente : des explications concises et pertinentes sur l importance du jeu dans la vie et dans le processus d'apprentissage d un enfant ; des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l année scolaire ; une structure prévisible pour planifier le jeu en classe ; des exemples variés de différents types de jeux possibles ; des questions clés qui visent à orienter vos observations. Je crois que tout le monde conviendra que c est une bonne chose d avoir plus de joie dans les écoles , mentionne l autrice. Son ouvrage vous montrera, à vous et à vos élèves, comment laisser place à des possibilités que vous n aviez encore jamais imaginées ! 
650 |a Apprentissage par le jeu 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Brassard, Geneviève,  |d 1981-  |4 adp 
700 1 |a Foley, Christiane.  |4 trl 
765 0 |t Play attention ! A playful mindset meets academic content. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 269319018 
997 |0 414080