Mieux gérer l'anxiété chez les élèves : guide pratique, 4 à 13 ans

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Calland, Chris, 19..-...., professeur.
Autres auteurs: Hutchinson, Nicky, 19..-...., professeur., Belair, Francine, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal (Québec) : Chenelière éducation, DL 2023.
Collection: Didactique apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis plusieurs années, l'anxiété est une problématique qui touche un nombre grandissant de jeunes. En fait, il s'agit du plus grand enjeu de santé mentale chez les enfants, et les recherches montrent que l'anxiété gagne du terrain. Mieux gérer l'anxiété chez les élèves a comme objectif d'aider tous les enfants de 4 à 13 ans à se doter de bonnes habitudes afin de reconnaître leurs sentiments d'anxiété et à se munir d'un répertoire de stratégies efficaces qu'ils peuvent utiliser dans la vie de tous les jours. Cet ouvrage explique comment les enseignantes et les enseignants peuvent créer un climat sûr pour les enfants. Il présente un ensemble de stratégies préventives, fondées sur des données probantes, qui peuvent aider tous les élèves de la classe
Traduit de: -- Tackling anxiety in schools, lessons for children ages 3-13

Documents similaires