Mieux gérer l'anxiété chez les élèves : guide pratique, 4 à 13 ans
Enregistré dans:
Auteur principal: | Calland, Chris, 19..-...., professeur. |
---|---|
Autres auteurs: | Hutchinson, Nicky, 19..-...., professeur., Belair, Francine, 1956- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal (Québec) :
Chenelière éducation,
DL 2023.
|
Collection: | Didactique apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Depuis plusieurs années, l'anxiété est une problématique qui touche un nombre grandissant de jeunes. En fait, il s'agit du plus grand enjeu de santé mentale chez les enfants, et les recherches montrent que l'anxiété gagne du terrain. Mieux gérer l'anxiété chez les élèves a comme objectif d'aider tous les enfants de 4 à 13 ans à se doter de bonnes habitudes afin de reconnaître leurs sentiments d'anxiété et à se munir d'un répertoire de stratégies efficaces qu'ils peuvent utiliser dans la vie de tous les jours. Cet ouvrage explique comment les enseignantes et les enseignants peuvent créer un climat sûr pour les enfants. Il présente un ensemble de stratégies préventives, fondées sur des données probantes, qui peuvent aider tous les élèves de la classe |
Traduit de: | -- Tackling anxiety in schools, lessons for children ages 3-13 |
Documents similaires
-
L’anxiété de performance à l’enfance et l’adolescence : état des connaissances cliniques et scientifiques
Publié: 2021 -
L'anxiété
Publié: 1987 -
Niveau d'anxiété et refus scolaire dans les troubles anxieux chez l'adolescent
par: Lopez Sanchez, S.
Publié: 2023 -
Niveau d'anxiété et refus scolaire dans les troubles anxieux chez l'adolescent
par: Lopez Sanchez, S.
Publié: 2023 -
Anxiété sociale et satisfaction des besoins d’autonomie, de compétence et d’appartenance sociale chez les adolescents obèses
Publié: 2014