|
|
|
|
LEADER |
01985nam a22003377a 4500 |
001 |
414077 |
008 |
230608s2023 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782765066040
|
020 |
|
|
|a 2765066043
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
082 |
|
|
|a 370.153
|
100 |
1 |
|
|a Calland, Chris,
|d 19..-....,
|c professeur.
|
245 |
1 |
0 |
|a Mieux gérer l'anxiété chez les élèves :
|b guide pratique, 4 à 13 ans
|c Chris Calland, Nicky Hutchinson ; adaptation, Francine Bélair.
|
260 |
|
|
|a Montréal (Québec) :
|b Chenelière éducation,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (214 p.) :
|b ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ;
|c 28 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Didactique apprentissage
|
504 |
|
|
|a bibliogr. p. 215
|
520 |
|
|
|a Depuis plusieurs années, l'anxiété est une problématique qui touche un nombre grandissant de jeunes. En fait, il s'agit du plus grand enjeu de santé mentale chez les enfants, et les recherches montrent que l'anxiété gagne du terrain. Mieux gérer l'anxiété chez les élèves a comme objectif d'aider tous les enfants de 4 à 13 ans à se doter de bonnes habitudes afin de reconnaître leurs sentiments d'anxiété et à se munir d'un répertoire de stratégies efficaces qu'ils peuvent utiliser dans la vie de tous les jours. Cet ouvrage explique comment les enseignantes et les enseignants peuvent créer un climat sûr pour les enfants. Il présente un ensemble de stratégies préventives, fondées sur des données probantes, qui peuvent aider tous les élèves de la classe
|
521 |
|
|
|a 4 à 13 ans
|
650 |
|
|
|a Élèves
|x Santé mentale
|
650 |
|
|
|a Anxiété
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Anxiété
|x Chez l'adolescent
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a Hutchinson, Nicky,
|d 19..-....,
|c professeur.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Belair, Francine,
|d 1956-
|4 adp
|
700 |
1 |
|
|a Calland, Chris,
|d 19..-....,
|c professeur.
|4 aut
|
765 |
0 |
|
|t Tackling anxiety in schools
|e lessons for children ages 3-13
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 270385932
|
997 |
|
|
|0 414077
|