Réussir en orthographe CE2 : cahier de l'élève
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Retz,
DL 2022.
|
Collection: | Pédagogie pratique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce cahier va permettre aux élèves de réussir en orthographe en réalisant plusieurs activités : des recherches pour comprendre les notions, des entrainements avec des jeux et des étiquettes, des exercices variés, avec des révisions et des gammes d'écriture. |
Table des matières:
- Sommaire
- P.4
- Présentation pour l'enseignant(e)
- Unité 1
- P.5
- À quoi sert l'orthographe
- P.5
- 1. Écrire les mots invariables
- P.10
- 2.Écrire an/am, en/em, on/on, in/im
- P.16
- 3. Lire et écrire la lettre s: s ou ss ?
- Unité 2
- P. 23
- 4. lire et écrire la lettre c: c ou ç ?
- P.29
- 5. Lire et écrire la lettre g: g, gu ou ge ?
- Unité 3
- P.36
- 6. Repérer les marques du pluriel dans une phrase
- P.44
- 7. Écrire les pluriels réguliers en -s et -nt dans une phrase
- Unité 4
- P .56
- Écrire les pluriels des noms et des adjectifs, dont ceux en -eu, -au, -eau et -al
- P .62
- 9. Écrire les pluriels des noms et des adjectifs, dont ceux en -ou et -ail
- P.68
- 10. Accorder le verbe avec son sujet (à la 3e personne du pluriel)
- Unité 5
- P.77
- 11. Repérer les marques du féminin
- P.81
- 12. Écrire les féminins (qui s'entendent) des noms et des adjectifs
- P.89
- 13. Écrire les féminins pluriels dans une phrase
- P.101
- Étiquettes à découper