Réussir en orthographe CE2 : cahier de l'élève

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cellier, Caroline, 19..-...., professeur des écoles-maître formateur.
Autres auteurs: Cellier-Gelly, Micheline, 1952-...., professeur des écoles.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2022.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce cahier va permettre aux élèves de réussir en orthographe en réalisant plusieurs activités : des recherches pour comprendre les notions, des entrainements avec des jeux et des étiquettes, des exercices variés, avec des révisions et des gammes d'écriture.
Table des matières:
  • Sommaire
  • P.4
  • Présentation pour l'enseignant(e)
  • Unité 1
  • P.5
  • À quoi sert l'orthographe
  • P.5
  • 1. Écrire les mots invariables
  • P.10
  • 2.Écrire an/am, en/em, on/on, in/im
  • P.16
  • 3. Lire et écrire la lettre s: s ou ss ?
  • Unité 2
  • P. 23
  • 4. lire et écrire la lettre c: c ou ç ?
  • P.29
  • 5. Lire et écrire la lettre g: g, gu ou ge ?
  • Unité 3
  • P.36
  • 6. Repérer les marques du pluriel dans une phrase
  • P.44
  • 7. Écrire les pluriels réguliers en -s et -nt dans une phrase
  • Unité 4
  • P .56
  • Écrire les pluriels des noms et des adjectifs, dont ceux en -eu, -au, -eau et -al
  • P .62
  • 9. Écrire les pluriels des noms et des adjectifs, dont ceux en -ou et -ail
  • P.68
  • 10. Accorder le verbe avec son sujet (à la 3e personne du pluriel)
  • Unité 5
  • P.77
  • 11. Repérer les marques du féminin
  • P.81
  • 12. Écrire les féminins (qui s'entendent) des noms et des adjectifs
  • P.89
  • 13. Écrire les féminins pluriels dans une phrase
  • P.101
  • Étiquettes à découper