Réussir en orthographe CE2 : cahier de l'élève

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cellier, Caroline, 19..-...., professeur des écoles-maître formateur.
Autres auteurs: Cellier-Gelly, Micheline, 1952-...., professeur des écoles.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2022.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce cahier va permettre aux élèves de réussir en orthographe en réalisant plusieurs activités : des recherches pour comprendre les notions, des entrainements avec des jeux et des étiquettes, des exercices variés, avec des révisions et des gammes d'écriture.
LEADER 02351nam a22002777a 4500
001 413935
008 220913t20222022xxb ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725641799 (br.) :  |c 6,50 EUR 
024 |a 9782725641799 
041 0 |a fre 
100 1 |a Cellier, Caroline,  |d 19..-....,  |c professeur des écoles-maître formateur. 
240 1 0 |a Réussir en orthographe : cours élémentaire deuxième année 
245 1 0 |a Réussir en orthographe CE2 :  |b cahier de l'élève   |c Caroline Cellier, Micheline Cellier. 
260 |a [Paris] :  |b Retz,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (111 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Pédagogie pratique 
500 |a La couverture porte également la mention : "Cahier de l'élève" 
505 0 |a Sommaire -- P.4 -- Présentation pour l'enseignant(e) -- Unité 1 -- P.5 -- À quoi sert l'orthographe -- P.5 -- 1. Écrire les mots invariables -- P.10 -- 2.Écrire an/am, en/em, on/on, in/im -- P.16 -- 3. Lire et écrire la lettre s: s ou ss ? -- Unité 2 -- P. 23 -- 4. lire et écrire la lettre c: c ou ç ? -- P.29 -- 5. Lire et écrire la lettre g: g, gu ou ge ? -- Unité 3 -- P.36 -- 6. Repérer les marques du pluriel dans une phrase -- P.44 -- 7. Écrire les pluriels réguliers en -s et -nt dans une phrase -- Unité 4 -- P .56 -- Écrire les pluriels des noms et des adjectifs, dont ceux en -eu, -au, -eau et -al -- P .62 -- 9. Écrire les pluriels des noms et des adjectifs, dont ceux en -ou et -ail -- P.68 -- 10. Accorder le verbe avec son sujet (à la 3e personne du pluriel) -- Unité 5 -- P.77 -- 11. Repérer les marques du féminin -- P.81 -- 12. Écrire les féminins (qui s'entendent) des noms et des adjectifs -- P.89 -- 13. Écrire les féminins pluriels dans une phrase -- P.101 -- Étiquettes à découper 
520 |a Ce cahier va permettre aux élèves de réussir en orthographe en réalisant plusieurs activités : des recherches pour comprendre les notions, des entrainements avec des jeux et des étiquettes, des exercices variés, avec des révisions et des gammes d'écriture. 
650 |a Français (langue)  |x Orthographe  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Manuels d'enseignement primaire 
700 1 |a Cellier-Gelly, Micheline,  |d 1952-....,  |c professeur des écoles.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 264338014 
997 |0 413935