Réussir en orthographe CM1
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2019.
|
Collection: | Pédagogie pratique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Sept séquences d'orthographe lexicale et cinq d'orthographe grammaticale pour toute l'année de CM1 détaillant les séances semaine après semaine : les phases de recherche, les leçons, les exercices, les dictées, les rituels et une évaluation. Le CD-ROM propose les ressources numériques nécessaires à la mise en oeuvre des activités proposées, son contenu est également proposé en téléchargement. |
Table des matières:
- Présentation générale
- P. 4
- Introduction
- P. 6
- Quels sont les quatre principes structurants de la méthode Réussir en orthographe CM1 ?
- P. 11
- Comment utiliser la méthode Réussir en orthographe CM1 ?
- P. 16
- Programmation générale
- Les séquences
- Unité 1 : Les relations oral / écrit
- P. 20
- 1. Qu'est-ce que l'orthographe ? Qu'est-ce que l'API ?
- P. 26
- 2. Comment bien écrire les mots invariables ?
- P. 34
- 3. Comment bien écrire les lettres finales muettes ?
- P. 45
- 4. Comment bien écrire le son [s] ?
- P. 63
- 5. La lettre g : quels sons produit-elle ? Comment l'écrire ?
- P. 84
- Les rituels orthographiques de l'unité 1
- P. 91
- Préparation du bilan et bilan 1
- Unité 2 : Les marques orales et écrites - les pluriels
- P. 102
- 6. Les principales marques orales et écrites dans les chaines d'accord en nombre dans le GN et la phrase
- P. 121
- 7. Les pluriels réguliers et irréguliers des noms et des adjectifs
- P. 146
- 8. Le pluriel des noms et des adjectifs : les principales exceptions
- P. 158
- Les rituels orthographiques de l'unité 2
- P. 162
- Préparation du bilan et bilan 2
- Unité 3 : Les accords en nombre et en genre
- P. 170
- 9. L'accord en nombre entre le sujet et le verbe
- P. 189
- 10. Les accords en genre dans le GN
- P. 220
- 11. Les accords en genre et en nombre dans le GN
- P. 229
- Les rituels orthographiques de l'unité 3
- P. 235
- Préparation du bilan et bilan 3
- Unité 4 : Les relations entre l'oral et l'écrit
- P. 244
- 12. Comment bien écrire les adverbes en -ment ?
- P. 261
- 13. Comment bien écrire le son [j] en fin de nom : -ail/-aille, -eil/-eille, -ouil/-ouille, -euil/-ueil/-euille ?
- P. 278
- 14. Commnt bien écrire les noms féminins terminés par [te], [tje] et [e] {-té/-tée, -tié et -ée} ?
- P. 293
- Les rituels orthographiques de l'unité 4
- P. 297
- Préparation du bilan et bilan 4
- Bibliographie
- Présentation des ressources numériques