|
|
|
|
LEADER |
03796nam a22003137a 4500 |
001 |
413926 |
008 |
191106t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725637372 (br.) :
|c 23,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725637372
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.632
|
100 |
1 |
|
|a Cellier-Gelly, Micheline,
|d 1952-....,
|c professeur des écoles.
|
240 |
1 |
0 |
|a Réussir en orthographe : cours moyen première année
|
245 |
1 |
0 |
|a Réussir en orthographe CM1
|c Micheline Cellier, Caroline Cellier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (309 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-Rom).
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie pratique
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: Données textuelles
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 305
|
505 |
0 |
|
|a Présentation générale -- P. 4 -- Introduction -- P. 6 -- Quels sont les quatre principes structurants de la méthode Réussir en orthographe CM1 ? -- P. 11 -- Comment utiliser la méthode Réussir en orthographe CM1 ? -- P. 16 -- Programmation générale -- Les séquences -- Unité 1 : Les relations oral / écrit -- P. 20 -- 1. Qu'est-ce que l'orthographe ? Qu'est-ce que l'API ? -- P. 26 -- 2. Comment bien écrire les mots invariables ? -- P. 34 -- 3. Comment bien écrire les lettres finales muettes ? -- P. 45 -- 4. Comment bien écrire le son [s] ? -- P. 63 -- 5. La lettre g : quels sons produit-elle ? Comment l'écrire ? -- P. 84 -- Les rituels orthographiques de l'unité 1 -- P. 91 -- Préparation du bilan et bilan 1 -- Unité 2 : Les marques orales et écrites - les pluriels -- P. 102 -- 6. Les principales marques orales et écrites dans les chaines d'accord en nombre dans le GN et la phrase -- P. 121 -- 7. Les pluriels réguliers et irréguliers des noms et des adjectifs -- P. 146 -- 8. Le pluriel des noms et des adjectifs : les principales exceptions -- P. 158 -- Les rituels orthographiques de l'unité 2 -- P. 162 -- Préparation du bilan et bilan 2 -- Unité 3 : Les accords en nombre et en genre -- P. 170 -- 9. L'accord en nombre entre le sujet et le verbe -- P. 189 -- 10. Les accords en genre dans le GN -- P. 220 -- 11. Les accords en genre et en nombre dans le GN -- P. 229 -- Les rituels orthographiques de l'unité 3 -- P. 235 -- Préparation du bilan et bilan 3 -- Unité 4 : Les relations entre l'oral et l'écrit -- P. 244 -- 12. Comment bien écrire les adverbes en -ment ? -- P. 261 -- 13. Comment bien écrire le son [j] en fin de nom : -ail/-aille, -eil/-eille, -ouil/-ouille, -euil/-ueil/-euille ? -- P. 278 -- 14. Commnt bien écrire les noms féminins terminés par [te], [tje] et [e] {-té/-tée, -tié et -ée} ? -- P. 293 -- Les rituels orthographiques de l'unité 4 -- P. 297 -- Préparation du bilan et bilan 4 -- Bibliographie -- Présentation des ressources numériques
|
520 |
|
|
|a Sept séquences d'orthographe lexicale et cinq d'orthographe grammaticale pour toute l'année de CM1 détaillant les séances semaine après semaine : les phases de recherche, les leçons, les exercices, les dictées, les rituels et une évaluation. Le CD-ROM propose les ressources numériques nécessaires à la mise en oeuvre des activités proposées, son contenu est également proposé en téléchargement.
|
538 |
|
|
|a PC : Windows 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 ; Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits ; Acrobat Reader ; Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions ; Flash player 11
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Orthographe
|x Étude et enseignement (primaire)
|
700 |
1 |
|
|a Cellier, Caroline,
|d 19..-....,
|c professeur des écoles-maître formateur.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 240713257
|
997 |
|
|
|0 413926
|