L'identité visuelle des musées à l'ère des marques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kerret, Gwenaëlle de.
Autres auteurs: Guillou, Catherine, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La documentation Française, DL 2019.
Collection: Musées-Mondes
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude des stratégies de visibilité des musées en France et aux Etats-Unis. Dans un contexte de concurrence accrue, les enjeux d'un discours visuel identifiable sont multiples, à travers par exemple le logotype ou tout autre signe graphique, pour développer une communication en adéquation avec les missions des établissements et leurs impératifs commerciaux. ↑Electre 2023
LEADER 01717nam a22003017a 4500
001 413763
008 190528t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782111458437 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782111458437 
041 0 |a fre 
082 |a 069.3 
084 |a 060 
100 1 |a Kerret, Gwenaëlle de. 
245 1 2 |a L'identité visuelle des musées à l'ère des marques   |c Gwenaëlle de Kerret ; préface de Catherine Guillou. 
260 |a Paris :  |b La documentation Française,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (279 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Musées-Mondes 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Une étude des stratégies de visibilité des musées en France et aux Etats-Unis. Dans un contexte de concurrence accrue, les enjeux d'un discours visuel identifiable sont multiples, à travers par exemple le logotype ou tout autre signe graphique, pour développer une communication en adéquation avec les missions des établissements et leurs impératifs commerciaux. ↑Electre 2023 
520 |a La notion d identité visuelle semble désormais s enraciner dans le monde des musées. Les identités visuelles de musées se situent au confluent du marketing de l esthétique et du patrimoine. Cet ouvrage se propose d établir dans quelle mesure les systèmes de signes visuels sont comparables à celui d une marque ; mais aussi de détecter leurs particularités, la dynamique propre qu elles mettent en place étant donné leur ancrage dans l univers culturel 
650 |a Sémiotique et musées. 
650 |a Identité visuelle 
650 |a Musées  |x Signalisation 
700 1 |a Guillou, Catherine,  |d 1959-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 236150286 
997 |0 413763