L'identité visuelle des musées à l'ère des marques

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Kerret, Gwenaëlle de.
Autres auteurs: Guillou, Catherine, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La documentation Française, DL 2019.
Collection: Musées-Mondes
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude des stratégies de visibilité des musées en France et aux Etats-Unis. Dans un contexte de concurrence accrue, les enjeux d'un discours visuel identifiable sont multiples, à travers par exemple le logotype ou tout autre signe graphique, pour développer une communication en adéquation avec les missions des établissements et leurs impératifs commerciaux. ↑Electre 2023
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Résumé:Une étude des stratégies de visibilité des musées en France et aux Etats-Unis. Dans un contexte de concurrence accrue, les enjeux d'un discours visuel identifiable sont multiples, à travers par exemple le logotype ou tout autre signe graphique, pour développer une communication en adéquation avec les missions des établissements et leurs impératifs commerciaux. ↑Electre 2023
La notion d identité visuelle semble désormais s enraciner dans le monde des musées. Les identités visuelles de musées se situent au confluent du marketing de l esthétique et du patrimoine. Cet ouvrage se propose d établir dans quelle mesure les systèmes de signes visuels sont comparables à celui d une marque ; mais aussi de détecter leurs particularités, la dynamique propre qu elles mettent en place étant donné leur ancrage dans l univers culturel
Description matérielle:1 vol. (279 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782111458437 (br.) :