Prendre sa première classe en main

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Auteur principal: Samarine, Florence.
Autres auteurs: Vathaire-Cardona, Brigitte de.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2021.
Collection: Réussir mon entrée dans le métier d'enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ton résolument "pratique" sous forme de conseils et de fiches outils pour se préparer au mieux, avec : Des définitions. Des éclairages sur les textes officiels. Le rappel des enjeux. Une méthodologie de mise en oeuvre. Des exemples concrets de situations d'apprentissages, de gestion de classe et autres (administratives )
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245 1 0 |a Prendre sa première classe en main   |c Florence Samarine, Brigitte de Vathaire-Cardona ; [introduction Florence Samarine, Brigitte de Vathaire-Cardona]. 
260 |a Paris :  |b Nathan,  |c DL 2021. 
300 |a 1 volume (167 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Réussir mon entrée dans le métier d'enseignant 
500 |a La couverture porte en plus : "Étudiants, PE stagiaires, titulaires" ; "Posture, Outils, Organisation, Équipes, Parents" ; "+ en ligne des ressources et outils pratiques" 
504 |a Annexes 
505 0 |a P. 11 -- Partie 1, Être enseignant -- P. 12 -- A, Respecter le cadre institutionnel -- P. 31 -- B, Travailler en équipe -- P. 50 -- C, Se définir comme enseignant -- P. 55 -- Partie 2, Préparer sa rentrée -- P. 56 -- A, Préparer les outils de l'enseignant -- P. 80 -- B, Organiser l'espace -- P. 85 -- C, Préparer le matériel -- P. 93 -- D, Assister à la réunion de pré-rentrée -- P. 97 -- Partie 3, Vivre les premiers jours de classe -- P. 98 -- Accueillir chaque élève et sa famille -- P. 101 -- B, Rassembler les informations administratives -- P. 104 -- C, Construire le groupe -- P. 111 -- D, Mettre en œuvre les premières situations d'apprentissage -- Partie 4, L'organisation de l'année -- P. 120 -- A, Comment gérer la classe au quotidien ? -- P. 127 -- B, Communiquer en tant que professionnel -- P. 135 -- C, Quelques situations spécifiques 
520 |a Un ton résolument "pratique" sous forme de conseils et de fiches outils pour se préparer au mieux, avec : Des définitions. Des éclairages sur les textes officiels. Le rappel des enjeux. Une méthodologie de mise en oeuvre. Des exemples concrets de situations d'apprentissages, de gestion de classe et autres (administratives ) 
521 |a Étudiants, Professeurs Enseignants Stagiaires, Titulaires 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Enseignants débutants 
650 |a Professeurs des écoles 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Vathaire-Cardona, Brigitte de.  |4 aut 
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