Enseigner la citoyenneté : l'EMC en théorie et en pratique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Martinetti, Françoise, 19..-...., agrégée d'histoire.
Autres auteurs: Bonnaventure, Delphine., Chatelin, Frédéric., Cuvilliez, Frédéric.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Belin Éducation, DL 2022.
Collection: Guide de l'enseignement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des outils pour former à l'enseignement moral et civique et transmettre les valeurs ainsi que les savoirs républicains en classe. Une partie est consacrée à des récits d'expériences. Des ressources complémentaires sont accessibles en ligne. ↑Electre 2022
Table des matières:
  • Chapitre 1. L'invention du concept de citoyenneté démocratique
  • Chapitre 2. La citoyenneté démocratique, un concept en réélaboration constante
  • Chapitre 3. La république démocratique, un cadre politique pour la citoyenneté démocratique
  • Chapitre 4. Les valeurs qui fondent la citoyenneté démocratique
  • Chapitre 5. La citoyenneté démocratique définie par le droit
  • Chapitre 6. La citoyenneté démocratique au coeur de l'école
  • Chapitre 7. La citoyenneté démocratique dans les programmes
  • Chapitre 8. L'EMC en classe
  • Chapitre 9. La pratique de l'EMC dans la vie scolaire
  • Chapitre 10. Des pratiques EMC dans la cité