Enseigner la citoyenneté : l'EMC en théorie et en pratique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Belin Éducation,
DL 2022.
|
Collection: | Guide de l'enseignement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des outils pour former à l'enseignement moral et civique et transmettre les valeurs ainsi que les savoirs républicains en classe. Une partie est consacrée à des récits d'expériences. Des ressources complémentaires sont accessibles en ligne. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- Chapitre 1. L'invention du concept de citoyenneté démocratique
- Chapitre 2. La citoyenneté démocratique, un concept en réélaboration constante
- Chapitre 3. La république démocratique, un cadre politique pour la citoyenneté démocratique
- Chapitre 4. Les valeurs qui fondent la citoyenneté démocratique
- Chapitre 5. La citoyenneté démocratique définie par le droit
- Chapitre 6. La citoyenneté démocratique au coeur de l'école
- Chapitre 7. La citoyenneté démocratique dans les programmes
- Chapitre 8. L'EMC en classe
- Chapitre 9. La pratique de l'EMC dans la vie scolaire
- Chapitre 10. Des pratiques EMC dans la cité