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LEADER |
03645nam a22003857a 4500 |
001 |
413029 |
008 |
220510t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9791035822767 (br.) :
|c 14,90 EUR
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024 |
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|a 9791035822767
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 372.832
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100 |
1 |
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|a Martinetti, Françoise,
|d 19..-....,
|c agrégée d'histoire.
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245 |
1 |
0 |
|a Enseigner la citoyenneté :
|b l'EMC en théorie et en pratique
|c Françoise Martinetti ; avec Delphine Bonnaventure, Frédéric Chatelin, Frédéric Cuvilliez... [et al.].
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260 |
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|a Paris :
|b Belin Éducation,
|c DL 2022.
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300 |
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|a 1 vol. (191 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
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490 |
0 |
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|a Guide de l'enseignement
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500 |
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|a EMC = Enseignement Moral et Civique
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500 |
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|a Des QRcode présents dans l'ouvrage permettent l'accès à des compléments numériques
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500 |
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|a La couv. porte en plus : "École, Collège" ; "Photos, vidéos, ressources en ligne"
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504 |
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|a Bibliogr. p. 178-179. Notes bibliogr. en bas de pages
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505 |
0 |
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|a Chapitre 1. L'invention du concept de citoyenneté démocratique -- Chapitre 2. La citoyenneté démocratique, un concept en réélaboration constante -- Chapitre 3. La république démocratique, un cadre politique pour la citoyenneté démocratique -- Chapitre 4. Les valeurs qui fondent la citoyenneté démocratique -- Chapitre 5. La citoyenneté démocratique définie par le droit -- Chapitre 6. La citoyenneté démocratique au coeur de l'école -- Chapitre 7. La citoyenneté démocratique dans les programmes -- Chapitre 8. L'EMC en classe -- Chapitre 9. La pratique de l'EMC dans la vie scolaire -- Chapitre 10. Des pratiques EMC dans la cité
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520 |
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|a Des outils pour former à l'enseignement moral et civique et transmettre les valeurs ainsi que les savoirs républicains en classe. Une partie est consacrée à des récits d'expériences. Des ressources complémentaires sont accessibles en ligne. ↑Electre 2022
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520 |
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|a L EMC résume les enjeux essentiels de la démocratie : il vise à former la citoyenne et le citoyen d aujourd hui et de demain, capable d esprit critique, respectueux(se) des droits et des obligations des autres. Il est donc au cœur de l École et donne sens à tous ses enseignements. Enseigner la citoyenneté consiste à transmettre : le respect d autrui : l EMC initie les pratiques qui permettent la vie en société (politesse, civilité), dès l école maternelle La culture civique : l EMC vise à faire connaître les formes de la vie politique, les textes fondateurs de notre droit, les institutions et leur fonctionnement L adhésion aux valeurs de la République : l EMC suscite l action collective pour élaborer le lien social et politique, fait vivre les valeurs qui rendent possible le débat. Ce livre est un outil pour tout membre de la communauté éducative désireux de transmettre les valeurs et les savoirs républicains : les chapitres 1 à 7 présentent les informations de base ; les chapitres 8 à 10 rapportent des expériences vécues. Chacune et chacun peut s emparer de ces savoirs et de ces pratiques pour imiter, transposer, adapter en fonction de son terrain, de son expérience et de ses besoins.
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650 |
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|a Éducation à la citoyenneté
|x Étude et enseignement (primaire)
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650 |
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|a Éducation à la citoyenneté
|x Étude et enseignement (secondaire)
|x Premier cycle
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650 |
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|a Guides pratiques
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700 |
1 |
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|a Bonnaventure, Delphine.
|4 clb
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700 |
1 |
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|a Chatelin, Frédéric.
|4 clb
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700 |
1 |
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|a Cuvilliez, Frédéric.
|4 clb
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922 |
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|a peda
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 262285045
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997 |
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|0 413029
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