Éduquer au vivant : perspectives, recherches et pratiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Simard, Catherine, 19..-...., professeure des écoles. |
---|---|
Autres auteurs: | Bernard, Marie-Claude., Fortin, Corinne., Panissal, Nathalie, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Québec] :
Les Presses de l'Université Laval,
DL 2022.
[Paris] : Hermann Éditeurs. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des regards croisés entre Québécois et Français témoignent de l'urgence de repenser le rapport et l'éducation au vivant sous des aspects à la fois épistémologique, scientifique ou éthique. Ils traitent ainsi de la disparition de la biodiversité, du statut des primates, le bien-être animal ou encore de la légalisation du cannabis au Canada. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Éduquer à l'environnement
par: Giolitto, Pierre, 1932-2012.
Publié: 1994 -
Des milieux et des hommes.
Publié: 2003 -
Éduquer en anthropocène
Publié: 2019 -
Éduquer en anthropocène.
Publié: 2021 -
Comprendre et enseigner la classification du vivant
Publié: 2008