Autorité et pédagogie : de quelques paradoxes éducatifs
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chifflot-Comazzi, Martine. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Saint-Denis :
Connaissances et Savoirs.
C 2018.
|
Collection: | Collection histoire de la philosophie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage associe la réflexion pratique issue d'une carrière de formatrice de professeurs à une méditation sur les grands textes de la philosophie de la pédagogie. Il invite à redéfinir les termes d'autorité et de pédagogie pour permettre une meilleure transmission des savoirs et de la culture. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Pratiques de classe et autorité : conférences de consensus de l'IUFM de l'Académie de Créteil - université Paris-Est Créteil, [2010]
Publié: 2011 -
L'Enseignement répondant : vers une éducation en seconde personne
par: Not, Louis.
Publié: 1989 -
A quoi sert l'autorité ? : s'affirmer, respecter, coopérer
par: Guérin, Véronique, 1957-...., psychologue.
Publié: 2008 -
Pouvoir et autorité en éducation
par: Calendreau, Louis, 1939-
Publié: 2009 -
Autorité ou éducation : entre savoir et socialisation : le sens de l'éducation
par: Houssaye, Jean, 1947-
Publié: 2007