Le grand krach de l'attention : la publicité, une bombe au cœur de l'internet

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hwang, Tim, 19..-
Autres auteurs: Lemoine, Anne, 1981-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : C&F éditions, 2022.
Collection: Collection Société numérique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur décrypte les mécanismes de la spéculation sur Internet. Il montre les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Il prouve que l'idée d'une publicité personnalisée promue par les grands groupes est un mirage et dévoile les pratiques mises en place en arrière-plan. ↑Electre 2022
Traduit de: -- Subprime attention crisis, advertising and the time bomb at the heart of the Internet, C 2020
LEADER 02709nam a22003617a 4500
001 412915
008 220314s2022 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782376620358 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782376620358 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 658.8 
100 1 |a Hwang, Tim,  |d 19..- 
245 1 3 |a Le grand krach de l'attention :  |b la publicité, une bombe au cœur de l'internet   |c Tim Hwang ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Lemoine. 
260 |a Caen :  |b C&F éditions,  |c 2022. 
300 |a 1 vol. (175 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Collection Société numérique 
500 |a Traduit de : "Subprime attention crisis : advertising and the time bomb at the heart of the Internet" 
504 |a Notes bibliogr. et liste de sites internet en bas de pages 
520 |a L'auteur décrypte les mécanismes de la spéculation sur Internet. Il montre les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Il prouve que l'idée d'une publicité personnalisée promue par les grands groupes est un mirage et dévoile les pratiques mises en place en arrière-plan. ↑Electre 2022 
520 |a Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l'internet qui profite à si peu. Danah Boyd. Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n'était qu'un mirage ? Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d'un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l'internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web. Que se passera-t-il quand ce mythe s'écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l'ensemble de l'économie de l'internet ? Et au-delà ? Tim Hwang s'attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l'internet 
650 |a Marketing sur Internet 
650 |a Publicité sur Internet 
650 |a Spéculation  |y 2000-.... 
650 |a Internet  |x Aspect économique 
650 |a Médias numériques 
650 |a Attention  |x Aspect économique 
700 1 |a Lemoine, Anne,  |d 1981-  |4 trl 
765 0 |t Subprime attention crisis  |o advertising and the time bomb at the heart of the Internet  |d C 2020 
921 |a S François 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 260963410 
997 |0 412915