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LEADER |
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001 |
412914 |
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020 |
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|z 9791092305319 (br.) :
|c 16 EUR
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|a 9791092305319
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041 |
0 |
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|a fre
|f fre
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082 |
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|a 302.231
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100 |
1 |
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|a Gomez-Mejia, Gustavo,
|d 1983-
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245 |
1 |
4 |
|a Les fabriques de soi ? :
|b [identité et industrie sur le web]
|c [Gustavo Gomez-Mejia].
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260 |
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|a Paris :
|b MkF éditions.
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260 |
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|c C 2016.
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300 |
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|a 1 vol. (151 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 20 cm.
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490 |
0 |
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|a [Les Essais numériques]
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504 |
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|a Bibliogr. p. 135-142. Notes bibliogr. p. 125-128. Glossaire
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505 |
0 |
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|a P. 10 -- Avant propos -- P. 18 -- Introduction -- P. 28 -- 1. Montages de l'identité -- P. 31 -- Systématicité : la mise en ordre des identités -- P. 35 -- Tabularité : la mise en tableau des identités -- P. 44 -- Métaphoricité : la mise en images des identités -- P. 54 -- 2. Des valeurs médiatiques aux conscriptions industrielles -- P. 62 -- Actualité : le récit de soi rythmé au "fil" des conscriptions -- P. 70 -- Grégarité : de l'écriture par rubriques aux effets d'identification -- P. 78 -- Popularité : la production industrielle de valeurs euphoriques [en un clic] -- P. 90 -- 3. L'ambiguïté du grand intertexte des réseaux -- P. 96 -- L'ombre triviale de Big Brother : l'intertexte occulté par la "vie privée -- P. 104 -- Amphibologies : le double face du langage entre internautes et industriels -- P. 114 -- L'aliénation formelle : le destin ouvert des noms à l'écran -- P. 130 -- Epilogue : 13 thèses à propos des relations identité-industrie sur le web.
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520 |
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|a Une étude de la standardisation de l'identité numérique qui découle de la domination de quelques plateformes comme Facebook et YouTube sur le web. Elle analyse l'idéologie sous-jacente de ces acteurs industriels qui cherchent à vendre des profils. ↑Electre 2022
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|a "Depuis qu'il se prétend social , le web regorge de formats industriels qui standardisent les manières de se représenter et de se raconter. En quelques années, l'identité est devenue une affaire de profils, de réseaux, de fils et de mises à jour, reliant désormais le quotidien des internautes aux intérêts de géants américains cotés en bourse. Face aux injonctions permanentes de Facebook, de Twitter ou de YouTube, une question de taille hante notre époque : que fabriquent au juste les industries du web pour que tant des gens y consacrent autant de temps ? Une déconstruction historique et sémiologique de leurs dispositifs s'impose pour comprendre en quoi ces acteurs du numérique nous engagent redoutablement. La tâche est d'autant plus difficile que l'objet est séduisant. Comment analyser les formatages imposés aux représentations de notre identité ? Quelles sont les implications idéologiques du like et du partage ? Jusqu'où la Toile des amis est-elle inféodée à une trame de discours ambigus ? Autant d'interrogations qui appellent à décrire en détail une sensibilité hégémonique, façonnée par des dispositifs web qui déclinent sans cesse les identités des internautes entre des positions d'auteur, de pair, mais aussi de client." (4ème de couverture)
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650 |
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|a Réseaux sociaux (Internet)
|x Aspect social
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650 |
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|a Identité numérique
|x Aspect social
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921 |
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|a S François
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a EX
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995 |
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|a 196862264
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997 |
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|0 412914
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