Favoriser l'autonomie : cycle 1 et ULIS

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Nielman, Louison, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2021.
Collection: Mieux-être à l'école
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des fiches d'activités cartonnées autour de l'autonomie. Les unes, destinées à l'enseignant, décrivent le déroulement d'une séance : objectif, durée, lieu et matériel. Les autres, destinées aux enfants, comportent des ressources pour mener des activités : jeux, illustrations et histoires. ↑Electre 2022
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245 1 0 |a Favoriser l'autonomie :  |b cycle 1 et ULIS   |c Louison Nielman. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2021. 
300 |a 1 volume (30 fiches) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Mieux-être à l'école 
504 |a Bibliogr. fiche 6A 
505 0 |a 1re séance : découverte -- 2e séance : l'autonomie affective (1) -- 3e séance : l'autonomie affective (2) -- 4e séance : l'autonomie physique (1) -- 5e séance : l'autonomie physique (2) -- 6e séance : l'autonomie intellectuelle (1) -- 7e séance : l'autonomie intellectuelle (2) -- Fiches ressources : -- Pour développer l'autonomie affective -- Pour développer l'autonomie physique -- Pour développer l'autonomie intellectuelle -- Pour se relaxer -- Planches images autonomie intellectuelle -- Planches images autonomie physique -- Lunettes, pictogrammes, échelle du temps -- Bibliographie 
520 |a Des fiches d'activités cartonnées autour de l'autonomie. Les unes, destinées à l'enseignant, décrivent le déroulement d'une séance : objectif, durée, lieu et matériel. Les autres, destinées aux enfants, comportent des ressources pour mener des activités : jeux, illustrations et histoires. ↑Electre 2022 
520 |a Ces fiches ont pour objectifs : - de rendre les élèves davantage autonomes, à travers trois types d'autonomie : affective, physique et intellectuelle ; - de mieux comprendre qui ils sont, ce qu'ils savent faire et comment ils font pour réussir, ce qu'ils doivent améliorer et comment faire pour y parvenir ; - d'être capable, en fin de projet, de reconnaitre leurs mécanismes, pour mieux apprendre. 
650 |a Travail autonome (éducation) 
650 |a Autonomie (psychologie)  |x Chez l'enfant 
650 |a Guides pratiques 
921 |a ULIS 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 256970971 
997 |0 412447