L'oral au cœur des apprentissages : pistes et enjeux pour enseigner l'oral sous toutes ses formes : au collège et au lycée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chambonnière, Gwenaëlle. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences Humaines.
C 2022.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Retour sur les enjeux théoriques des différentes formes d'oral au collège et au lycée, accompagné de pistes pratiques pour le mettre en place dans sa classe quelle que soit la matière enseignée. Avec une boîte à outils pour créer un podcast, une webradio, lancer des débats ou pratiquer des exercices théâtraux. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Une didactique de l'oral : du primaire au lycée
par: Maurer, Bruno.
Publié: 2001 -
Enseigner l'oral, c'est possible ! : 18 ateliers formatifs clés en main : pour les élèves du primaire et du secondaire
par: Lafontaine, Lizanne.
Publié: 2014 -
L'oral au collège
par: Besson, Jean-Jacques.
Publié: 1999 -
Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 1996 -
Maîtriser l'oral
par: Blochet, Patrick.
Publié: 1998