La classe à l'épreuve du distanciel : enquête sur le lycée numérique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2021.
|
Collection: | Logiques sociales
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une enquête réalisée entre 2020 et 2021 auprès des enseignants et des élèves de lycée sur l'enseignement en distanciel, dans le contexte de confinements successifs. En présentant ses résultats, l'auteur fait le point sur la perception par les lycéens et les professeurs du e-learning et du numérique dans les apprentissages, qu'il confronte avec les discours d'experts médiatiques sur la question. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- P. 17
- Le confinement : une révolution pédagogique ?
- P. 29
- L'école des experts
- P. 51
- La parole des profs
- P. 73
- Le vécu des élèves
- P. 91
- Le cadre scolaire
- P. 115
- Apprentissage et lien : un travail sur soi avec les autres
- P. 131
- L'angoisse et le besoin d'accompagnement
- P. 149
- Ubérisation ou humanisation ?