La classe à l'épreuve du distanciel : enquête sur le lycée numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cueille, Julien, 1969-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2021.
Collection: Logiques sociales
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une enquête réalisée entre 2020 et 2021 auprès des enseignants et des élèves de lycée sur l'enseignement en distanciel, dans le contexte de confinements successifs. En présentant ses résultats, l'auteur fait le point sur la perception par les lycéens et les professeurs du e-learning et du numérique dans les apprentissages, qu'il confronte avec les discours d'experts médiatiques sur la question. ↑Electre 2022
LEADER 02003nam a22003497a 4500
001 412316
008 211119t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343244990 (br.) :  |c 18,50 EUR 
024 |a 9782343244990 
041 0 |a fre 
082 |a 371.358 
082 |a 371.334 
100 1 |a Cueille, Julien,  |d 1969- 
245 1 3 |a La classe à l'épreuve du distanciel :  |b enquête sur le lycée numérique   |c Julien Cueille. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan. 
260 |c C 2021. 
300 |a 1 vol. (174 p. ) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Logiques sociales 
504 |a Bibliogr. p. 163-174. Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 17 -- Le confinement : une révolution pédagogique ? -- P. 29 -- L'école des experts -- P. 51 -- La parole des profs -- P. 73 -- Le vécu des élèves -- P. 91 -- Le cadre scolaire -- P. 115 -- Apprentissage et lien : un travail sur soi avec les autres -- P. 131 -- L'angoisse et le besoin d'accompagnement -- P. 149 -- Ubérisation ou humanisation ? 
520 |a Une enquête réalisée entre 2020 et 2021 auprès des enseignants et des élèves de lycée sur l'enseignement en distanciel, dans le contexte de confinements successifs. En présentant ses résultats, l'auteur fait le point sur la perception par les lycéens et les professeurs du e-learning et du numérique dans les apprentissages, qu'il confronte avec les discours d'experts médiatiques sur la question. ↑Electre 2022 
520 |a Ce livre relate une enquête menée entre 2020 et 2021 auprès de nombreux professeurs et élèves de lycée : les élèves sont-ils convaincus par le e-learning ? Le numérique améliore t-il les apprentissages ? Que penser de la classe inversée ? 
650 |a Enseignement à distance 
650 |a Internet  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Études de cas 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 258529199 
997 |0 412316