Apprendre en anthropocène. Éduquer à la biodiversitée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Dossier de veille de l'IFÉ Hors-série (septembre 2022)
Auteur principal: Gibert, Anne-françoise, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Lyon : École normale supérieure de Lyon, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Éduquer à la biodiversité, au vivant, apprendre avec et dans la nature, ces trois expressions qui recouvrent une même réalité traversent des publications récentes et révèlent l acuité de cette thématique. Comment faire entrer cette éducation à dans les curricula, alors que le quotidien de la majorité des habitants de la planète est hors-sol, dans des zones urbaines ? La dévastation, l effondrement de la biodiversité est-il une conséquence de cette scission avec la nature dans un monde accaparé par la vitesse et la recherche de biens matériels ? [...]
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Dossier de veille de l'IFÉ
LEADER 01996nam a22003257a 4500
001 411820
008 221013r20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Gibert, Anne-françoise,  |d 19..- 
245 1 0 |a Apprendre en anthropocène. Éduquer à la biodiversitée   |c par Anne-Françoise Gibert, ... 
256 |a Données textuelles 
260 |a Lyon :  |b École normale supérieure de Lyon,  |c 2022. 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2022-10-13 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
500 |a Numéro de : "Dossier de veille de l'IFÉ. Équipe Veille et analyses" - ISSN 2272-0774, (septembre 2022) n° hors-série 
500 |a La pagination de l'impression du document est de 56 pages 
504 |a Bibliographie p. 44-55 
520 |a Éduquer à la biodiversité, au vivant, apprendre avec et dans la nature, ces trois expressions qui recouvrent une même réalité traversent des publications récentes et révèlent l acuité de cette thématique. Comment faire entrer cette éducation à dans les curricula, alors que le quotidien de la majorité des habitants de la planète est hors-sol, dans des zones urbaines ? La dévastation, l effondrement de la biodiversité est-il une conséquence de cette scission avec la nature dans un monde accaparé par la vitesse et la recherche de biens matériels ? [...] 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire des fichiers au format PDF 
650 |a Écologie humaine 
650 |a Anthropocène 
650 |a Environnement  |x Étude et enseignement 
650 |a Éducation au développement durable 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 390610  |0 177498145  |t Dossier de veille de l'IFÉ  |x 2272-0774  |g Hors-série (septembre 2022) 
856 7 |5 490079902:751623156  |q PDF  |u http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/DA-Veille/HS-septembre-2022.pdf  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 264988574 
997 |0 411820