Apprendre en anthropocène. Éduquer à la biodiversitée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Dossier de veille de l'IFÉ Hors-série (septembre 2022)
Auteur principal: Gibert, Anne-françoise, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Lyon : École normale supérieure de Lyon, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Éduquer à la biodiversité, au vivant, apprendre avec et dans la nature, ces trois expressions qui recouvrent une même réalité traversent des publications récentes et révèlent l acuité de cette thématique. Comment faire entrer cette éducation à dans les curricula, alors que le quotidien de la majorité des habitants de la planète est hors-sol, dans des zones urbaines ? La dévastation, l effondrement de la biodiversité est-il une conséquence de cette scission avec la nature dans un monde accaparé par la vitesse et la recherche de biens matériels ? [...]
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Dossier de veille de l'IFÉ
+ d'infos
Résumé:Éduquer à la biodiversité, au vivant, apprendre avec et dans la nature, ces trois expressions qui recouvrent une même réalité traversent des publications récentes et révèlent l acuité de cette thématique. Comment faire entrer cette éducation à dans les curricula, alors que le quotidien de la majorité des habitants de la planète est hors-sol, dans des zones urbaines ? La dévastation, l effondrement de la biodiversité est-il une conséquence de cette scission avec la nature dans un monde accaparé par la vitesse et la recherche de biens matériels ? [...]
Description:Notice rédigée d'après la consultation, 2022-10-13
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
Numéro de : "Dossier de veille de l'IFÉ. Équipe Veille et analyses" - ISSN 2272-0774, (septembre 2022) n° hors-série
La pagination de l'impression du document est de 56 pages
Support:Nécessite un logiciel capable de lire des fichiers au format PDF
Bibliographie:Bibliographie p. 44-55
ISSN:2272-0774