Apprendre en anthropocène. Éduquer à la biodiversitée
Enregistré dans:
Publié dans: | Dossier de veille de l'IFÉ Hors-série (septembre 2022) |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
École normale supérieure de Lyon,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Éduquer à la biodiversité, au vivant, apprendre avec et dans la nature, ces trois expressions qui recouvrent une même réalité traversent des publications récentes et révèlent l acuité de cette thématique. Comment faire entrer cette éducation à dans les curricula, alors que le quotidien de la majorité des habitants de la planète est hors-sol, dans des zones urbaines ? La dévastation, l effondrement de la biodiversité est-il une conséquence de cette scission avec la nature dans un monde accaparé par la vitesse et la recherche de biens matériels ? [...] |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Dossier de veille de l'IFÉ |
Résumé: | Éduquer à la biodiversité, au vivant, apprendre avec et dans la nature, ces trois expressions qui recouvrent une même réalité traversent des publications récentes et révèlent l acuité de cette thématique. Comment faire entrer cette éducation à dans les curricula, alors que le quotidien de la majorité des habitants de la planète est hors-sol, dans des zones urbaines ? La dévastation, l effondrement de la biodiversité est-il une conséquence de cette scission avec la nature dans un monde accaparé par la vitesse et la recherche de biens matériels ? [...] |
---|---|
Description: | Notice rédigée d'après la consultation, 2022-10-13 Titre provenant de la page de titre du document numérisé Numéro de : "Dossier de veille de l'IFÉ. Équipe Veille et analyses" - ISSN 2272-0774, (septembre 2022) n° hors-série La pagination de l'impression du document est de 56 pages |
Support: | Nécessite un logiciel capable de lire des fichiers au format PDF |
Bibliographie: | Bibliographie p. 44-55 |
ISSN: | 2272-0774 |