|
|
|
|
LEADER |
02936nam a22004097a 4500 |
001 |
411747 |
008 |
221020t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782763758114 (br.) (Presses de l'Université Laval)
|
020 |
|
|
|a 9791037017611 (br.) (Hermann)
|
024 |
|
|
|a 9791037017611
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.1
|
100 |
1 |
|
|a Duval, Hélène,
|d 19..-....,
|c professeur de yoga.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Engager le corps pour enseigner et apprendre :
|b diversité de perspectives
|c sous la direction de Hélène Duval, Caroline Raymond, Delphine Odier-Guedj ; avec la collaboration de Caroline Charbonneau, Citlali Jimenez ; [préface de Domenico Masciotra].
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Hermann ;
|a [Québec] :
|b PUL,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (XV-312 p.) :
|b illustrations en couleurs ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a FRéA, Formation et recherche en éducation artistique
|
500 |
|
|
|a PUL = Presses de l'Université Laval
|
504 |
|
|
|a Bibliographie en fin de chapitres. Notes bibliographiques
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage propose de multiples expériences, des avenues théoriques et pratiques pour donner au corps sa place à l'école, afin que chacun puisse y vivre et développer sa présence corporelle et mentale, et pouvoir ensuite poursuivre ce développement dans toutes les situations de la vie. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage rassemble onze chapitres qui examinent le potentiel de l'engagement corporel pour enseigner et apprendre, dans des contextes diversifiés (écoles alternatives primaires, école primaire/élémentaire, école secondaire, école professionnelle, formation universitaire) et à travers différentes perspectives pédagogiques et disciplines scolaires, en particulier les arts. Cet ouvrage collectif se divise en deux parties. La première dresse un panorama des rapports au corps dans des contextes scolaires variés, tout en en discutant à la lumière des perspectives diverses des autrices et auteurs du Québec, de la France et de la Suisse. Dans la seconde partie, praticiennes et praticiens relatent leurs propres pratiques innovantes en matière d'enseignement-apprentissage faisant la part belle au corps. Ces récits illustrent tout le potentiel que recèle l'engagement corporel à l'école. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes souhaitant faire plus de place au corps dans le processus d'enseignement-apprentissage en éducation.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Gestes
|
650 |
|
|
|a Expression corporelle
|
650 |
|
|
|a Pédagogie du corps
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
700 |
1 |
|
|a Raymond, Caroline,
|d 1969-
|4 aut
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Odier-Guedj, Delphine,
|d 1975-
|4 aut
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Charbonneau, Caroline,
|d 1970-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Jimenez, Citlali.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Masciotra, Domenico,
|d 1947-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 265126681
|
997 |
|
|
|0 411747
|