Éveil musical : maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Matthys, Agnès.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2021.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Son
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Séances musicales prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Elles sont progressives et permettent d'intégrer les notions de base du langage musical. Les instruments de musique sont mis en avant afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu instrumental. Une large place est accordée aux chansons et aux comptines.
LEADER 03034nam a22003377a 4500
001 411678
008 211123t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725639109 (br.) :  |c [27,50 EUR] 
024 |a 9782725639109 
041 0 |a fre 
082 |a 372.87 
100 1 |a Matthys, Agnès. 
245 1 0 |a Éveil musical :  |b maternelle   |c Agnès Matthys. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2021. 
300 |a 1 volume (175 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie pratique 
500 |a Le livre comporte une clé d'activation personnelle utilisable 5 fois, permettant l'accès à du contenu en ligne. 
500 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
505 0 |a Introduction -- Organisation du livre -- Chapitre 1. L'environnement sonore -- P. 14 -- Séquence 1 : une écoute active -- P. 19 -- Séquence 2 : La musique et le silence -- P. 24 -- Séquence 3 : Du bruit au son -- Chapitre 2. Comment créer le son -- P. 28 -- Séquence 1 : Petites expériences acoustiques -- P. 35 -- Séquence 2 : Fabrication d'un objet sonore -- P. 42 -- Séquence 3 : Quel geste pour quel son ? -- Chapitre 3. Le rythme -- P. 51 -- Séquence 1 : Les percussions corporelles -- P. 57 -- Séquence 2 : Le rythme et le mouvement -- P. 62 -- Séquence 3 : Le rythme par les instruments à percussion -- Chapitre 4. Chanter et jouer avec sa voix -- P. 75 -- Séquence 1 : Préparation pour un travail vocal -- P. 79 -- Séquence 2 : Jeux vocaux -- P. 87 -- Séquence 3 : Chanter -- Chapitre5. Les paramètres du son -- P. 91 -- Séquence 1 : Le timbre -- P. 99 -- Séquence 2 : L'intensité -- P. 104 -- Séquence 3 : La durée -- P. 110 -- Séquence 4 : La hauteur -- Chapitre 6. La création sonore -- P. 121 -- Séquence 1 : Le conte sonore -- Chapitre 7. Expressions corporelle et graphique -- P. 128 -- Séquence 1 : Des sons et des inscriptions -- P. 137 -- Séquence 2 : Expression corporelle -- Annexes -- P. 142 -- Les fichiers audio à télécharger -- P. 151 -- Instruments utilisés dans les fichiers audio -- P. 159 -- Instruments cités dans les séances -- P. 161 -- Chansons et comptines -- P. 163 -- Paroles de chansons disponibles en guide-chant -- P. 171 -- Histoires originales -- P. 173 -- Matériels divers -- P. 175 -- Les artistes 
520 |a Séances musicales prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Elles sont progressives et permettent d'intégrer les notions de base du langage musical. Les instruments de musique sont mis en avant afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu instrumental. Une large place est accordée aux chansons et aux comptines. 
650 |a Musique  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Mesure et rythme (musique) 
650 |a Expression corporelle 
650 |a Son 
650 |a Chansons enfantines 
650 |a Comptines 
650 |a Guides pratiques 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 258582111 
997 |0 411678