Lectorino & Lectorinette CE1-CE2 : apprendre à comprendre les textes narratifs
Enregistré dans:
Auteur principal: | Goigoux, Roland, 1958- |
---|---|
Autres auteurs: | Cèbe, Sylvie, 1962- |
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une référence pour l'enseignement de la compréhension des textes littéraires, au cycle 2 ! "Elaboré en collaboration avec des enseignants de CE1, et de CE2, Lectorino & Lectorinette est un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Le CD-Rom contient tous les textes et les exercices à projeter ou à imprimer pour mener des activités collectives et individuelles." [4e de couverture] 6 modules et 36 séances sont proposés : "Max, Ludovic, Rose" ; "Le joueur de flûte de Hamelin ; Un petit frère pas comme les autres ; La fiole à turbulon ; Nasreddine et son âne ; un module d'évaluation. |
Documents similaires
-
Apprendre à lire : au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions
Publié: 1998 -
Étincelles CE1, j'apprends à lire et à comprendre : fichier d'activités
par: Flury, Marie.
Publié: 2019 -
Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs : cycle 3, SEGPA
par: Cèbe, Sylvie, 1962-
Publié: 2018 -
11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs
par: Lima, Laurent, 1966-
Publié: 2016 -
Lire-écrire à l'école, comment s'y apprennent-ils ? : analyse des perturbations dans les processus d'apprentissage de la lecture et de l'écriture : recherche conduite au Mexique...
Publié: 1988