5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement : CP : Lire - Découvrir - Cuisiner - Se promener - Dessiner : [guide pédagogique de l'enseignant]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Mini-projets & Maxi-maths
Auteur principal: Lommé, Claire.
Autres auteurs: Michel, Marion.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2022.
Collection: Mini-projets & Maxi-maths
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des projets à destination des élèves de CP pour apprendre les mathématiques en se promenant, dessinant, cuisinant ou racontant. Avec des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2022
Lien: Dans: Mini-projets & Maxi-maths
LEADER 02989nam a22003257a 4500
001 411459
008 220919t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782401085619 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782401085619 
041 0 |a fre 
100 1 |a Lommé, Claire. 
240 1 0 |a Cinq projets pour enseigner et vivre les maths autrement 
245 1 0 |a 5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement :  |b CP : Lire - Découvrir - Cuisiner - Se promener - Dessiner : [guide pédagogique de l'enseignant]   |c Claire Lommé,... Marion Michel,... 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (63 p.) :  |b illustré en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Mini-projets & Maxi-maths 
500 |a La couverture porte en plus : "Parce que nous aimons faire des maths autrement, les enseigner avec plaisir et partager des découvertes avec nos élèves, nous vous proposons de petits projets qui vous emmèneront loin." 
520 |a Des projets à destination des élèves de CP pour apprendre les mathématiques en se promenant, dessinant, cuisinant ou racontant. Avec des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2022 
520 |a Une démarche de projets pour un apprentissage actif et créatif des mathématiques en CP, en lien avec les autres disciplines. - Se promener : partir en balade mathématique pour voir le monde autrement - Cuisiner : mitonner des mathématiques et se régaler ensemble - Dessiner : comprendre notre environnement en 3 dimensions, le dessiner en 2 dimensions - Découvrir : reconstruire la numération décimale issue d'une longue histoire - Raconter : faire des maths en lisant, écrire en faisant des maths Chaque séance décrite pas à pas pour l'enseignant, des prolongements et le "point dida" accessibles en vidéo Réalisé avec Claire Lommé, enseignante, formatrice et blogueuse et Marion Michel, enseignante en CP 
520 |a Une démarche de projets pour un apprentissage actif et créatif des mathématiques en CP, en lien avec les autres disciplines. - Se promener : partir en balade mathématique pour voir le monde autrement - Cuisiner : mitonner des mathématiques et se régaler ensemble - Dessiner : comprendre notre environnement en 3 dimensions, le dessiner en 2 dimensions - Découvrir : reconstruire la numération décimale issue d'une longue histoire - Raconter : faire des maths en lisant, écrire en faisant des maths. Chaque séance décrite pas à pas pour l'enseignant, des prolongements et le "point dida" accessibles en vidéo. Réalisé avec Claire Lommé, enseignante, formatrice et blogueuse et Marion Michel, enseignante en CP 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Interdisciplinarité 
650 |a Manuels d'enseignement 
700 1 |a Michel, Marion.  |4 aut 
773 0 |0 264834909  |t Mini-projets & Maxi-maths  |c Paris  |n Hatier  |d 2022  |g  
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 264451228 
997 |0 411459